La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
11 Février 2023

B. YOUSSOUF : « GASTON PETIT DOIT ÊTRE UNE FORTERESSE IMPRENABLE… »

CHÂTEAUROUX 4 - 1 LE PUY FOOT 43

C’était un match attendu, et les joueurs castelroussins ont répondu présents. Bien qu’il aura fallu attendre les derniers instants pour voir un dénouement positif, les « Bleu et Rouge » ont rendu une très bonne copie...

 

Buteur d'un coup-franc incroyable frappé à trente mètres du but adverse, l'international comorien s'est présenté devant la presse...

 

UN SCORE LOGIQUE

« Je pense qu'on aurait pu mener plus que 1-0 à la mi-temps. On est conscient de notre problème, qui est le manque d'efficacité. Mais on n’a pas lâché, malgré les blessures d’Opa et de Nama. Ensuite, après ce penalty encaissé, on a continué à pousser et l’équipe a été récompensée. Avec la situation actuelle, cela fait du bien de gagner un match sur le score de 4-1. Comment expliquer cette victoire ? On peut comparer ce match à l’opposition face à Nancy, où on a eu pas mal d'occasions en première période. Finalement, c'est en seconde mi-temps que le travail paye. On a fatigué nos adversaires avec nos multiples occasions. Je pense qu’ils ont manqué de concentration en fin de match, nos efforts ont été récompensés. »

UN COUP-FRANC MILLIMÉTRÉ

« Je suis heureux de marquer ce but sur coup franc direct. Cela faisait un moment qu'on me chambrait sur le fait que je marquais moins. J’ai aussi eu une discussion avec le coach récemment. À cet instant du match, il n’était pas nécessaire de tenter ma chance, nous menions au score, mais mes coéquipiers m’ont encouragé, avec l’appui de Dominique Bijotat. J’ai tout de suite senti que j’avais bien négocié ma frappe de balle. Avec le terrain gelé et très glissant dans la surface de réparation adverse, je savais qu’il suffisait de cadrer ma frappe pour poser des soucis au gardien. J’étais en confiance, la veille à l’entraînement, j’avais mis plusieurs coups-francs. L’effet était bon, j’étais persuadé que ça allait rentrer et le gardien n’a pas bougé. C’est une belle récompense des efforts que je fournis à l’entraînement et en match. »

UN COMBAT QUI NE FAIT QUE COMMENCER

« C’était une partie difficile, avec période où on a eu deux blessés. Cela ne nous a pas perturbé dans le jeu même si on pense beaucoup à Opa et Nama, qui a visiblement une blessure sérieuse. On reste concentrés sur notre objectif. Lors des derniers matchs, on a été puni par nos manques de concentration, mais on a continué à appuyer, à bien travailler et ça nous a souri. On est très content de cela. On veut que, sur cette phase retour du championnat, le stade Gaston Petit devienne une forteresse imprenable. On commence bien, il faut poursuivre là-dessus. Avant cela, on va aller à Bourg-en-Bresse la semaine prochaine pour gratter un maximum de points. Plutôt on engrangera des points, plutôt on sera sereins dans nos têtes et pour la situation du club. »

Actualités affiliées