La Berrichonne de Châteauroux


Situé au Sud-est de Châteauroux, le stade Gaston PETIT s’est totalement fondu dans le paysage castelroussin. Cette structure, propriété de la Ville, fut crée en 1962 sous le nom de stade municipal, il a pris le nom de « Stade Gaston PETIT » en hommage à l’ancien Maire de Châteauroux entre 1967 et 1971 qui était un fidèle supporter du club.

La Berrichonne Football évolue dans cette enceinte depuis les années 60 et y a écrit les plus belles pages de son histoire avec notamment l’accession en 1ere Division en 1997. A cette occasion, le stade a été rénové et fait maintenant partie des plus beaux équipements de Ligue 2, il est d’ailleurs homologué pour accueillir des compétitions nationales et européennes (normes LFP et UEFA).

Comme tous les stades modernes, le stade Gaston PETIT dispose d’espaces aménagés pour les personnes handicapées (ascenseur),  d’une tribune de presse et d’un PC sécurité (vidéosurveillance).


Les espaces VIP, avec les loges « Prestige » et « Privilège » peuvent accueillir une centaine de personnes, avec un réseau vidéo interne. Le salon des partenaires nommé «Salon Renault Gibaud » permet d’accueillir plus de 700 personnes offrant ainsi aux spectateurs la possibilité de terminer la soirée dans des conditions conviviales en présence des joueurs professionnels et du staff technique. Ces installations permettent aux partenaires lors de chaque match de faire des relations publiques.


Le record d’affluence remonte à la saison 1997-1998 en 1ere Division lors de la réception de l’Olympique de Marseille (15 896 spectateurs), le 24 janvier 1998. Le stade dispose d’une boutique officielle de La Berrichonne Football à l’angle des tribunes Crédit Agricole et Intermarché, elle est ouverte seulement les soirs de match à domicile.

Capacité d'accueil du stade Gaston Petit

Capacité d'accueil

17000 Places

14500 assises

2500 debouts

4 Tribunes couvertes

Places numérotées et assises

4 Buvettes

Chaque tribune est desservie

1 Espace VIP de 1100 m2

Avec des salons partenaires
(soit environ 700 personnes)

15 Loges

10 fermées
5 ouvertes sur l'extérieur
(120 personnes)