PRESTATION CONVAINCANTE POUR LA BERRI !
La Berri s’est largement imposée face au Puy et sort de la zone rouge (4-1).
Opa Sangante a fêté, lors de la victoire à domicile face au Puy en Vellay, son deux-centième match avec la tunique castelroussine.
Arrivé au club lors de l’été 2016, en provenance du FC Chambly, le capitaine berrichon, dont le professionnalisme n’est plus à prouver, fête son deux-centième match avec les couleurs « Bleu et Rouge ». Avec la formation castelroussine, celui pouvant évoluer aux postes de défenseur central, milieu défensif ou encore arrière latéral, a disputé 115 rencontres de Ligue 2 (2 buts, 5 passes décisives) et 69 matchs de National (3 buts, 1 passe décisive), auxquels s'ajoutent des matchs de coupes. Le polyvalent joueur de 32 ans, est devenu, grâce à ses performances en club international Buissao-Guinéen (13 sélections depuis novembre 2020).
Pas épargné par les pépins physiques depuis le début de l’exercice 2022-2023, le natif de Diannah-Malari (Sénégal) a été sélectionné le groupe à 12 reprises cette saison. Capitaine lors de chaque rencontre où il a été titulaire (10), le guerrier castelroussin est sans contestation un pilier indéboulonnable du vestiaire. Comme un symbole, c’est bien le numéro 19 qui a ouvert le score face à la formation Auvergnate, d’une tête rageuse sur corner, peu avant la fin de la première période...
Le premier buteur du soir explique : « Cette soirée est encore plus belle puisque j'ouvre le score. C’est un moment particulier, encore plus avec la période importante dans laquelle nous sommes... J’ai pu fêter ça avec une jolie victoire. Malgré ma blessure il y a beaucoup de positif ! C'est incroyable de pouvoir disputer deux-cents matchs avec le même club. De nos jours, c’est relativement rare, j’en suis donc très fier. Je suis très heureux d'avoir pu jouer autant de rencontres avec Châteauroux ! ». Le Castelroussin d’adoption n’a pas caché son émotion pour conclure : « Atteindre ce palier avec ce club et cette ville me touche. Je ne suis pas Castelroussin de naissance, mais je porte fièrement le blason berrichon sur mon maillot. C’est un honneur de jouer pour ce magnifique club qu’est La Berrichonne de Châteauroux ! ».
Pour l’occasion, le directeur général du club, Patrick Trotignon, lui a remis un maillot symbolique floqué pour l'occasion des 200 matchs, avant la rencontre comptant pour la vingtième journée de National.
Patrick Trotignon : « Cet événement est la preuve qu’Opa fait preuve d'une grande fidélité au club. Dans les temps modernes, très peu de joueurs font 200 matchs dans le même club. C’est évidemment tout à fait remarquable, surtout quand il s'agit d'un joueur qui a cette attitude permanente de guerrier. Opa défend ardemment les couleurs de La Berrichonne de Châteauroux et fait honneur à son métier. C’est une grande une fierté d'avoir un joueur tel que lui dans son effectif et évidemment un grand bonheur de lui remettre ce maillot symbolique. »
Encore toutes nos félicitations Opa, et merci.
La Berri s’est largement imposée face au Puy et sort de la zone rouge (4-1).
Réception à Gaston Petit pour Opa et les siens. Notre capitaine s'est présenté devant la presse avant cette nouvelle rencontre.