La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
10 Février 2023

O. SANGANTE : « ON SE BOUGE, ON NE FAIT PAS SEMBLANT. »

CHÂTEAUROUX - LE PUY FOOT 43

Réception à Gaston Petit pour Opa et les siens. Notre capitaine s'est présenté devant la presse avant cette nouvelle rencontre.

 

Ayant pris part à toutes les rencontres de National depuis le début de saison, Natanaël est l'une des pièces maîtresses du onze Castelroussin. L'ailier ayant prolongé jusqu'en 2026 dans le club berrichon s'est présenté en conférence de presse.

 

 

UNE RÉCEPTION POUR LA CONFIANCE

« On affronte Le Puy ce soir, un concurrent direct. Je pense qu’on a la chance de recevoir, on doit être capable de prendre le maximum de points à Gaston Petit. Lors de notre dernière réception, face à Avranches, on a réussi à garder la cage de Paul inviolée, c’est bien pour la confiance. On va essayer de garder cette confiance en démarrant correctement la rencontre. Dans le football, il faut marquer un but de plus que l’adversaire, face à Martigues, on n’a pas réussi. On travaille sur cet aspect du jeu et je pense que si nous arrivons à garder la solidité défensive du match face à Avranches, on a de grandes chances de gagner face au Puy. On ne joue pas pour le nul, on joue pour gagner. »

PAS PLUS DE PRESSION

« On ne doit pas se mettre encore plus de pression, en nous disant que cette équipe est derrière nous au classement et qu’elle nous passe devant si elle nous bat. On a déjà suffisamment de pression, on connait les enjeux de cette rencontre. On l’aborde comme un match important, mais on n’a pas plus de pression que pour un autre match. Que ce soit face au premier ou au dernier, chaque rencontre vaut trois points. Trop de pression pourrait nous inhiber et nous faire rater notre rencontre, donc on a préparé cette rencontre comme les autres, avec beaucoup de sérieux, dans l’optique de gagner. On est vraiment dans un état d’esprit où chaque match est un match de coupe que nous ne pouvons pas nous permettre de rater… »

DES SUPPORTERS DÉÇUS

« Je comprends leur déception, j’ai parlé avec eux quand nous étions à Martigues. On s’attendait tous à jouer le haut de tableau en début de saison, et nous voici à lutter pour le maintien, alors, forcément je les comprends. Nous-même on est déçus de ce qu’il se passe. Ça fait partie du football… Il y a des saisons où ça ne va pas très bien… Ça arrive. C’est à nous de prouver sur le terrain que nous avons réellement conscience de la situation dans laquelle le club se trouve, et de montrer que nous voulons arranger les choses. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, on se bouge vraiment, on ne fait pas semblant. On se dépouille toute la semaine et le weekend, malheureusement en ce moment, le travail ne paie pas. Quand on est en dehors du terrain, c’est facile de s’imaginer pleins de choses… En étant sur le terrain, je peux vous dire qu’on essaie de tout mettre en œuvre pour réussir, avec de la détermination, de l’engagement… Ça ne se voit pas toujours, mais on ne fait pas semblant. Quand ça ne veut pas, un petit grain de sable pour faire dérailler la machine… On doit rester focus et garder le cap jusqu’au bout, sans ne jamais baisser les bras. Les gens n’ont pas à savoir ce qu’il se passe dans le vestiaire, mais ça gueule ! Les mots sont parfois durs, on se secoue… Il faut se dire les choses et j’ai confiance en ce groupe ! On a les armes pour mieux faire. »

PAS LE TEMPS

« On n’a plus le temps, on doit prendre des points… Je me rappelle l’année de la descente en Ligue 2, on a bien vu qu’on ne pouvait pas repousser à chaque match… Comme l’a dit Thierry Henri ‘le temps n’a pas le temps pour le temps’. Donc non, on n’a pas le temps, on doit prendre des points car les autres équipes le font. On reste concentrés sur nous-mêmes, on ne regarde pas les autres, on fera les comptent à la fin, mais il nous faut des points, et on va tout faire pour en prendre déjà trois face au Puy. »

Actualités affiliées