ENSEMBLE POUR LE MAINTIEN
Les castelroussins se déplaceront à Paris 13 pour la 34ème journée de championnat, programmée le vendredi 26 mai à 21h00.
Pour l’ultime journée de National, les Berrichons affronteront leurs homologues du Paris 13 Atlético, ce vendredi à 21h00.
Au pied du mur, les Castelroussins devront s’imposer s’ils ne veulent pas dépendre des résultats sur les autres terrains. L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Romain Perpiñan. La conférence de presse de Maxence Flachez aura lieu cet après-midi.
Paris 13 Atlético. Les Parisiens auraient sûrement rêvé d’une première saison en National plus aboutie. Avec pas moins de trois coachs à sa tête, l’effectif des « Gobelins » a manqué de stabilité, d’autant plus qu’ils ont du délocaliser leurs réceptions de début de saison au stade Charléty. Résultat ? Ils n’ont pu passer que 3 journées en dehors de la peau d’un relégable. La plus mauvaise attaque du championnat n’a pas pour autant abandonné en cette fin de championnat. Ils ont pour preuve récolté 7 points sur les 12 derniers possibles, et ont fait perdre tout espoir au FC Versailles d’accrocher une place dans les deux premiers du championnat, lors de la 32ème journée. Nul doute qu’ils batailleront durant 90 minutes pour contrecarrer les plans des Castelroussins.
En ouverture du championnat, La Berri avait dû se contenter d’un match nul, dans une chaleur estivale étouffante. La deuxième période avait été fortement dominée par nos « Bleu et Rouge », notamment grâce à un Ferris N’Goma en grande forme, bien que maladroit dans le dernier geste. Les locaux avaient pourtant eu une occasion en or de prendre les devants, puisque Thio avait obtenu un penalty, mais Robinet avait alors vu sa tentative repoussée par Sanou, qui avait multiplié les arrêts. Son confrère Delecroix n’avait pas été mal non plus, en repoussant notamment un coup-franc adverse qui filait en pleine lucarne.
Ça y’est, nous y sommes ! Il y aura des larmes - de joie et de tristesse - aux alentours de 22h45, lors du coup de sifflet final de cette saison, qui aura été indécise jusqu’au bout. En haut comme en bas, rien n’est joué. Forts de leur succès lors de la dernière journée, Concarneau et Dunkerque ont tout de même un avantage, puisqu’une victoire face à Orléans pour les uns, et au Mans - à qui il manque un point pour être sûr de se sauver - pour les autres, serait synonyme de montée. Le Red Star s’est donné une chance d’y croire encore en s’imposant à Gaston Petit la semaine passée. Ils devront s’imposer à domicile face au Stade Briochin - déjà relégué - et espérer une contre performance d’un des deux premiers pour pouvoir monter. Même son de cloche à Martigues, qui a perdu contre toute attente à Borgo, et qui jouera sa dernière carte face à Versailles, qui n’a plus rien à jouer. Avranches devra gagner face à Cholet pour ne pas dépender des autres et assurer avec certitude son maintien. Enfin, Nancy et le FBBP01 s’affronteront au stade Marcel Verchère dans un match de la peur ou seul le vainqueur pourra se sauver, en espérant des résultats favorables chez les autres prétendants.
Elle gagne à Paris.
Elle ne gagne pas, et Nancy et le FBBP01 ne neutralisent.
Elle fait match nul, et Avranches perd.
Elle fait match nul, Avranches ne perd pas ET il y a un vainqueur entre le FBBP01 et Nancy.
Elle perd et il y a un vainqueur entre Nancy et le FFBP01.
Côté Castelroussin, Nama Fofana, Romain Grange, Gilles Sunu, Peter Ouaneh, Paul Delecroix et Florian Bianchini sont à l'infirmerie.
J33. 19/05/23 : Cholet 1-0 Paris 13
J32. 12/05/23 : Paris 13 1-0 Versailles
J31. 28/04/23 : Borgo 0-2 Paris 13
J30. 21/04/23 : Paris 13 2-2 Nancy
J29. 14/04/23 : Concarneau 3-0 Paris 13
12/08/22 : Châteauroux 0-0 Paris 13
Le match Paris 13 - Châteauroux sera diffusé en direct sur notre site, à partir de 20h50.
Les castelroussins se déplaceront à Paris 13 pour la 34ème journée de championnat, programmée le vendredi 26 mai à 21h00.
Les Castelroussins se déplaceront à Paris ce vendredi, afin de jouer leur survie en National. Le coup d’envoi est programmé à 21h00.
Avec la défaite face au Red Star vendredi dernier, la tête de bon nombre de Berrichons est au calcul, afin de savoir sous quelles conditions La Berri sera encore en N1 la saison prochaine.