TOUT SE JOUERA À PARIS...
Les « Bleu et Rouge » n’ont pas réussi à s’imposer face au Red Star, prétendant à la montée (0-1).
À l'issue d'une quatrième défaite consécutive, l'attaquant expérimenté de 35 ans est revenu sur la performance de l'équipe et sur la finale à préparer, pour sauver le club, lors de la dernière journée à Paris.
Déçu mais très lucide, Nolan Roux connaît l'importance de la rencontre à venir. Un match, une finale pour sauver le club.
« Il y a bien évidemment beaucoup de déception. On a fait une première mi-temps plus que correcte. On est resté bien en bloc, ce qu’on avait décidé. On était dans l’impact, on a récupéré des ballons. Il nous manquait les situations de buts. En deuxième mi-temps on a trop reculé, était impatients, on a eu du déchet technique. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe, mais on prend ce but en fin de rencontre. C’est compliqué, on a mis beaucoup d’énergie mais il nous a manqué de solidité. Il y a du positif sur la première mi-temps, j’ai vu des joueurs déterminés à récupérer des ballons. »
« On perd ce match mais on a cette chance de jouer notre destin et notre maintien la semaine prochaine. Tout n’est pas perdu mais une soirée comme celle-ci fait très mal. On encaisse un but à la fin, sur le coup on se dit « on est mort ». Quand on voit les résultats sur les autres terrains, on comprend qu’il faudra gagner la semaine prochaine pour rester en National. »
« Je suis en fin de contrat, il me reste un match et je vais tout donner pour sauver le club, pour sauver les gens qui travaillent ici. Le groupe a envie de le faire. On a eu une bonne période en début d’année, là on est dans le dur, ça fait partie du foot. Il faut relever la tête, travailler. Il reste une finale, il faudra bien la négocier. »
« Ce type de match à venir est particulier à aborder. C’est un match avec beaucoup d’enjeu, il n’y a pas que le nôtre, il y a celui du club et des gens qui le font vivre. Mais il ne faut surtout le jouer avant. Pour la préparation, on ne va pas se mettre la pression dès le lundi sinon la semaine sera très longue. Le match sera vendredi, il faut laver les têtes, il ne faut plus penser au résultat de ce soir. On va faire une préparation solide. »
« On voit que dans ce championnat, les équipes condamnés gagnent encore des matchs. Sur un terrain synthétique il sera difficile de jouer. On a notre destin entre nos pieds. C’est le dernier, c’est un combat. Il faut aussi retrouver de la sérénité. C’est vulgaire mais il faudra jouer avec nos c*******. »