PLUSIEURS RETOURS DANS LES RANGS CASTELROUSSINS
La préparation du match face au Red Star est terminée. La rencontre est programmée demain soir : le coach a communiqué son groupe…
De retour dans le groupe après trois semaines d'absence pour une blessure aux ischios-jambiers, Benjaloud Youssouf est de retour dans le groupe pour la dernière de la saison à Gaston Petit.
Le joueur polyvalent, véritable moteur de la dynamique d'équipe en 2023 est le Castelroussin le plus décisif en championnat cette saison (6 buts et 7 passes décisives. Le Cœlacanthes s'est présenté devant la presse locale avant le choc face au Red Star. Extraits.
« C'est compliqué cette fin de saison. On s’est rendu la tâche un peu difficile. Quand je repense au match du Mans, après le penalty raté par le Mans, on aurait dû obtenir deux points de plus. Mathématiquement, ça aurait été bon, maintenant, il va falloir assumer et assumer se traduit par se maintenir et le plus vite possible. »
« Le projet n'était pas celui-là, on sait bien que le football n’est pas qu'une somme d'individualités et ne dépend pas que des moyens financiers. Tout se passe sur le terrain. C’est à mon sens l'un des sports collectifs les plus inattendus parce que les petites équipes peuvent battre les grosses… Le projet était l'accession en Ligue 2, maintenant la réalité en a décidé autrement, il faut effectuer le travail tout de même. »
« Le Red Star arrive demain. À l'aller, on leur a posé pas mal de difficultés, mais ils avaient beaucoup plus de réalisme que nous. Je pense que sur cette phase retour, on a su mettre ce réalisme un peu plus de notre côté et on va essayer d'apporter ce type d’ingrédient lors de la prochaine rencontre. »
« On a essayé de ne pas se relâcher après l’obtention des 41 points. Ce n’est pas de la décontraction. Chaque équipe vient nous affronter avec une certaine envie et montre de la difficulté. Lors des matchs après la rencontre du Mans, l’équipe n’a tout simplement pas su répondre aux difficultés. Il y a eu un travail de questionnement, de remise en question du coach après ces matchs. Il nous a fait part de ses réflexions, c’est aussi à nous de prendre nos responsabilités sur le terrain. »
« Il y a beaucoup de frustration parce que d'un point de vue personnel, on ne peut pas aider l’équipe. Il y a eu un scénario catastrophe à domicile face à Villefranche et un réveil trop tardif à Sedan. J’ai eu trois semaines pour récupérer, avoir un œil extérieur aux performances sur le terrain, prodiguer des conseils pour participer à l’objectif de faire un gros match face au Red Star. »
« C’est sûr que l'inquiétude est présente du côté des supporters. Ce n’est pas ce genre de scénario que nous et les supporters avions voulu. Mais on est dans cette situation-là et on est tous ensemble. Eux ont besoin de nous et nous avons besoin d’eux. C’est à nous de gérer sur le terrain et leur soutien est primordial. J’espère que du monde sera présent. »
Les joueurs de Maxence Flachez auront besoin de votre soutien pour obtenir le maintien ! N’oubliez pas de prendre votre place pour le match face au Red Star.
La préparation du match face au Red Star est terminée. La rencontre est programmée demain soir : le coach a communiqué son groupe…
Pour ce match de la trente-troisième journée de championnat, les « Bleu et Rouge » affronteront le Red Star.
Pour la trente-troisième journée de National, les Berrichons affronteront leurs homologues du Red Star, ce vendredi à 21h00.