L’ARBITRE DE LA RENCONTRE
Nos « Bleu et Rouge » recevront le Red Star ce vendredi. Le coup d’envoi est programmé à 21h00.
Pour la trente-troisième journée de National, les Berrichons affronteront leurs homologues du Red Star, ce vendredi à 21h00.
C’est un petit choc des extrêmes auquel nous allons assister ce vendredi. Le Red Star se bat pour encore espérer monter, tandis que nos « Bleu et Rouge » souhaitent prendre leur distance avec la zone rouge pour valider le maintien.
Red Star Football Club. Onzième la saison passée, le Red Star a clairement joué cette saison dans le but de renouer avec la Ligue 2. Depuis la 13ème journée, les Franciliens ne sont jamais redescendus en dessous de la 4ème place. Une victoire lors de la réception de Cholet la semaine passée leur aurait permis de prendre la tête du championnat, mais les hommes d’Habib Beye ont failli pour la sixième fois de la saison à Bauer. Désormais à 2 points de Dunkerque et Concarneau, et à 3 points de Martigues, une victoire est indispensable pour le club de Seine-Saint-Denis, alors qu’il ne reste que deux matchs à disputer.
Lors du match aller, La Berrichonne de Châteauroux s’était lourdement inclinée par 3 buts à zéro, dans un stade Bauer à huis clos. Cissé avait ouvert le score dès la quatrième minute, coupant court aux espoirs castelroussins. La meilleure défense du moment muselait bien l’attaque berrichonne, qui ne parvenait pas à se créer masse d’occasions. Les débats finissait par s’équilibrer, et lorsqu’on pensait enfin la défense francilienne prise à défaut, elle était sauvée par le poteau de Butelle. Malheureusement La Berrichonne encaissait deux buts coups sur coups : Cheikh Ndoye parvenait à doubler la mise à la 77ème minute, avant qu’Ikanga inscrive un superbe troisième but pour les siens à la 79ème.
Pas de gros chocs entre les différents prétendants à la montée pour cette 33ème journée, qui se déroulera en multiplex, à 21h. Concarneau et Dunkerque recevront respectivement Bourg-en-Bresse, le premier relégable, et l’US Orléans, qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat National. On aura droit à un choc des extrêmes en Corse, entre Borgo, la lanterne rouge et Martigues, le leader. Le Stade Briochin n’a plus le choix et devra s’imposer face à Sedan pour encore espérer pouvoir se maintenir. Nancy et Villefranche joueront à domicile et tenteront de rester en dehors de la zone rouge avant la dernière journée, lors de leurs rencontres respectivement face au Puy Foot et au Mans.
Côté Castelroussin, Romain Grange, Florian Bianchini, Ferris N’Goma, Peter Ouaneh, Paul Delecroix et Nama Fofana sont à l’infirmerie. Opa Sangante purge son dernier match de suspension.
13/01/23 : Red Star 3-0 Châteauroux
08/04/22 : Châteauroux 4-2 Red Star
05/11/21 : Red Star 0-2 Châteauroux
25/01/19 : Red Star 1-3 Châteauroux
17/08/18 : Châteauroux 1-1 Red Star
J32. 12/05/23 : Red Star 1-2 Cholet
J31. 02/05/23 : Versailles 0-3 Red Star
J30. 21/04/23 : Red Star 1-0 Borgo
J29. 17/04/23 : Nancy 1-4 Red Star
J28. 07/04/23 : Red Star 1-4 Concarneau
Nous comptons sur vous pour cette dernière rencontre à Gaston petit pour soutenir nos joueurs !
Nos « Bleu et Rouge » recevront le Red Star ce vendredi. Le coup d’envoi est programmé à 21h00.
En déplacement en région parisienne sur le terrain du Red Star, La Berrichonne de Châteauroux n'a jamais réussi à percer le verrou du club de Saint-Ouen. L'équipe castelroussine s'incline 3-0 et...