LA BERRI ACCULÉE DANS LES ARDENNES
Menée 3-0, La Berri revenait de trop loin pour espérer obtenir un résultat positif à Sedan (3-2).
Très en vue et décisif lors de son entrée en jeu en seconde période, Yannis Verdier a été sollicité par la presse castelroussine afin de débriefer la défaite concédée dans les Ardennes lors de la 32ème journée de National.
Entré en jeu à la 53ème minute à la place d'Alioune Ndour, en pointe de l'attaque, le virvoltant joueur du centre de formation a inscrit son premier but en professionnel. Sa joie fût ternie par la défaite des siens 3-2, après avoir été menés 3-0 à l'heure de jeu.
« Le résultat obtenu est loin de nos attentes. On doit faire mieux et on le sait. Quand on voit la seconde mi-temps, où nous remontons à seulement une longueur de Sedan, on se dit qu'on s’est rendu le match difficile. On a les qualités pour faire les choses bien, c’est indéniable, mais il nous a manqué quelque chose en début de match. »
« Le coach communique beaucoup avec le groupe. On est préservés de ce qui pourrait se passer et on reste tous pleinement concentrés chaque semaine. Il est forcément plus simple d'arriver dans une équipe qui tourne bien, mais c’est comme ça. On travaille beaucoup, c’est la seule issue pour s’éloigner de la zone rouge. Le groupe va relever la tête pour les deux dernières confrontations avant la fin de saison et cela passe par une bonne prestation à la maison vendredi prochain. »
« Avant mon entrée en jeu, le coach m’a dit de rester devant, gêner la relance et surtout d'être présent afin que mes coéquipiers me trouvent. Je suis à l’aise à ce poste. Je peux aussi évoluer sur les côtés. Être dans l’axe ne me pose pas de problème, jouer est le plus important pour moi. Je pense avoir rempli ma mission ce soir et suis très heureux d’ouvrir mon compteur avec les grands même si la joie était de courte durée. Maintenant place au travail ! »
Menée 3-0, La Berri revenait de trop loin pour espérer obtenir un résultat positif à Sedan (3-2).
La préparation du match face à Sedan est terminée. La rencontre est programmée demain soir : le coach a communiqué son groupe…