La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Mai 2023

LA BERRI ACCULÉE DANS LES ARDENNES

SEDAN 3-2 CHÂTEAUROUX

Menée 3-0, La Berri revenait de trop loin pour espérer obtenir un résultat positif à Sedan (3-2).

 

La Berri était décimée avant de match. Les « Bleu et Rouge » se sont retrouvés menés de trois buts, mais étaient à deux doigts de revenir au score, après des buts de Mbengue et Verdier, qui a ouvert son compteur chez les pros. Retour sur le match.

 

Avec pléthore d’absents, Maxence Flachez a dû s’adapter pour composer son onze de départ. Plumain débute dans les cages, pour la seconde fois de la saison, de même que Tarek Baïch, en position de sentinelle. François Mendy connaît quant à lui sa première titularisation et sera chargé d’animer le couloir droit. Seuls trois joueurs ont plus de 25 ans : Daham, Basque et Mbengue. Le premier quart d’heure est à mettre au crédit des locaux, qui n’ont plus gagné chez eux depuis le 10 février. Leur première sérieuse occasion arrive assez rapidement. La sangliers récupèrent un ballon d’un corner castelroussin et partent en contre. Ramalingom est décalé et se retrouve face à Plumain, qui bloque magnifiquement la tentative du buteur (11’). Les Castelroussins répondent timidement. Thio déborde sur son couloir gauche et centre fort au sol. Ndour est trop court pour couper devant Lembet, mais obtient un corner (19’).

Les Ardennais viennent confirmer leur domination en ouvrant le score. Khous se joue de Mbengue, puis centre pour Fadhloun, seul dans les 6 mètres. Le numéro 5 ouvre le score sans peine et donne l’avantage aux siens (1-0, 21’). Quelques minutes plus tard, les Sedannais sont à deux doigts de doubler la mise. Suite à une mauvaise relance, Khous récupère le cuir et tente sa chance, il est contré par Ahoussou. Dans la foulée, Carlier voit sa frappe stoppée par Plumain (27’). Mais le latéral droit trouvera la faille quelques minutes plus tard. Sur un centre, il devance la sortie de Plumain et marque de la tête dans le but vide (2-0, 29’). 

S’en suit une déferlante sur les buts berrichons. Khous, déjà excellent à l’aller, est dans tous les bons coups. Il sert d’abord Ramalingom après un superbe rush côté droit, qui échoue sur Plumain. Il tente sa chance lui-même à deux reprises avant la mi-temps, mais il ne parvient pas à alourdir l’écart au tableau d’affichage (39’, 41’). Les Castelroussins rejoignent les vestiaires menés de deux buts, la tâche s’annonce compliquée pour le second acte… La première opportunité de la seconde période est encore à mettre au crédit des locaux. De l’aile gauche, Gomel entre à l’intérieur et déclenche une frappe, arrêtée par Plumain (51’). Maxence Flachez n’attend pas l’heure de jeu pour faire ses premiers changements. Verdier, performant lors de ses dernières entrées en jeu, et Canelhas, qui revient après une très longue période d’absence, remplacent Ndour et Baïch. Verdier ne tarde pas à se mettre en évidence en se créant une première belle opportunité, malheureusement stoppée par Lembet (57’). Ce n’est pas suffisant pour faire douter les locaux, puisque Châteauroux va encaisser un troisième but. Silva exploite une glissade de Basque, et sert dans les 6 mètres Ramalingom, bien seul, qui ne peine pas à creuser l’écart (3-0, 61’). La Berri réduit l’écart très rapidement sur corner. Basque le botte bien, et Mbengue se défait du marquage de Silva, et marque de la tête (3-1, 64’).

Pas le temps de souffler que l’on se retrouve déjà de l’autre côté du terrain : Gomel nous sort un superbe enchaînement passement, crochet et expédie un missile, qui termine heureusement sa course sur le poteau de Plumain (65’). Et alors qu’on s’attend à une défaite évidente, l’espoir renaît ! Verdier se retrouve face au portier adverse, taupe sa frappe, ce qui trompe Lembet, qui ne peut que détourner le ballon sur le poteau. Le cuir longe la ligne de but, et le défenseur sedannais revenu est trop juste pour empêcher le but. Tant bien que mal, le ballon entre bel est bien dans les cages (3-2, 76’) ! Et on frôle la belle histoire à 5 minutes du terme de la rencontre. Canelhas, seul dans les 6 mètres, décroise trop sa tête, après un service de Fouda (86’) ! Quel dommage, pour le jeune milieu de terrain formé au club, qui dispute ses premières minutes en championnat cette saison ! Cette fin de match est totalement folle. Daham n’est pas loin d’égaliser dans les tout derniers instants, mais sa frappe contrée termine en corner, qui ne donnera rien (90+1’).

La Berrichonne partait de trop loin pour obtenir un résultat positif, et est contrainte de s’incliner dans les Ardennes. Le temps presse pour les Castelroussins, qui se retrouvent à 2 points de la zone rouge, à deux matchs de la fin du championnat. Autant dire que la tâche s’annonce difficile la semaine prochaine pour la réception du Red Star, qui, après sa défaite de ce soir, jouera son dernier atout pour espérer obtenir un ticket pour la Ligue 2.

 

LA FICHE DU MATCH :

Score final : Sedan 3-2 Châteauroux

Arbitre : Mehdi Mokhtari

Buts : Pour Sedan ; Fadkhloun (21’), Carlier (29’), Ramalingom (61’) Pour Châteauroux ; Mbengue (64’), Verdier (76’)

Composition Sedan : LEMBET © – CARLIER, PIRÈS, SOUKOUNA, SILVA – FADHLOUN (GASSAMA, 71’), VANBALEGHEM, KHOUS (HARVEY, 77’) - QUARSHIE (ROGIE, 62’), RAMALINGOM, GOMEL (ABDELDJELIL, 77’).

Entraîneur : Olivier Saragaglia

 Composition Châteauroux : PLUMAIN – FOUDA, BASQUE ©, AHOUSSOU, MBENGUE – VILTARD, BAÏCH (CANELHAS, 53’), DAHAM - MENDY, N’DOUR (VERDIER, 53’), THIO.

Entraîneur : Maxence Flachez.

Actualités affiliées