La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Février 2023

G. SUNU : « ON VA TOUS LE FAIRE POUR NAMA ! »

BOURG-EN-BRESSE - CHÂTEAUROUX

Déplacement important pour les Castelroussins après leur victoire à domicile face au Puy-en-Vellay. Les hommes de Maxence Flachez se rendent dans l'Ain avec pour objectif de s'éloigner un peu plus de la zone de relégation.

 

De retour en début d'année 2023 après une blessure l'ayant éloigné des terrains durant huit semaines, le numéro 10 castelroussin, Gilles Sunu, se tient prêt à aider l'équipe dès qu'il a l'occasion de s'exprimer. Auteur d'une bonne entrée en jeu lors du succès à domicile 4-1, le joueur de 31 ans a abordé devant la presse, le prochain match et sa situation actuelle.

 

STOPPER LA SPIRALE NÉGATIVE

« Les résultats en dents de scie, il est temps que ça s'arrête. Il faut qu’on enchaîne enfin une série de matchs sans défaite et je pense qu’effectivement, on a tous les moyens pour mettre en place cela. Mentalement, on s'est bien préparé et je pense qu'on a la qualité à l'intérieur du groupe pour enchaîner une série de matchs sans défaite. »

DES SOLUTIONS TROUVÉES ?

« Ce qui nous manque pour y parvenir est sur le plan mental. Il faut se dire qu’on ne va pas prendre de but, de ramener au minimum un point et donc se mettre dans un état d'esprit où on va à tout prix protéger notre gardien. La solution est peut-être de se positionner un petit peu moins haut sur le terrain, comme on a su le faire par le passé. Défendre tous ensemble et arrêter d’offrir des cadeaux aux adversaires bien sûr. On a commis des erreurs défensives lors des derniers matchs, qui nous ont pénalisées. Nous sommes sur une spirale négative à l’extérieur. Il ne manque pas grand-chose, c’est un petit déclic à avoir. On a beaucoup d’espoir sur le fait d’aller obtenir quelque chose à Bourg-en-Bresse. Le groupe part avec beaucoup de motivation, mais aussi d’humilité. Il faut être vigilant pour ne pas retomber dans nos travers. »

SORTIR DE LA ZONE D'INCERTITUDE

« Vivre une saison comme celle-ci, sur courant alternatif, est pesant au quotidien. On veut remettre La Berrichonne de Châteauroux où elle devrait être. On cherche absolument à se maintenir le plus vite possible, ce qui n’était clairement pas l’objectif du début de saison. Flirter avec la zone rouge procure tout sauf de la sérénité. »

TOUT POUR NAMA !

« Le dernier match nous donne de la confiance. On a perdu Nama (Fofana) lors de cette rencontre. Ça fait beaucoup de mal au groupe, c’est un pilier. Quand on sait qu’il est le mec le plus bosseur du vestiaire. Il montre l’exemple par l’action. C’est aussi l’un des plus âgés, il nous inspire tous. Au-delà du terrain, c’est un mec adorable. On a tous été très touché. On va aller chercher quelque chose vendredi pour lui ! »

SA SITUATION PERSONNELLE

« Concernant ma situation personnelle, on a discuté à plusieurs reprises avec le coach. C'est vrai qu’avant de me blesser, j’enchaînais les matchs au milieu de terrain, je me sentais très épanoui à ce poste. Depuis mon retour, j'ai évolué presque exclusivement sur le côté, que ce soit à l'entraînement ou lors de mes entrées en jeu. J'essaye, comme je l'ai toujours fait, de mettre au service du collectif, de donner le meilleur de moi-même, même si je pense que ce n’est pas à cette place que je suis le meilleur. Je sais qu’il y a de la concurrence au milieu de terrain, avec de bons joueurs. Donc je joue où on me place. Je n'ai pour autant, pas d'états d'âme à jouer sur le côté. J'essaie de donner le meilleur de moi-même. Je suis patient, cela viendra, comme lors du match face au Puy Foot 43, où j’ai pris beaucoup de plaisir dans l’axe. »

Actualités affiliées