La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
08 Janvier 2023

UN DESTIN HORS DU COMMUN

CHÂTEAUROUX 1 - 3 PARIS

Entré en jeu à la 84ème minute dans le match qui s’apparente à l’affiche de l’année pour le club Castelroussin, face au Paris Saint-Germain, Celal Bozkurt revient sur cette soirée décevante, mais tout de même magique.

 

UN PARCOURS HORS DU COMMUN

L’histoire heureuse de ce LBC-PSG est sans aucun doute celle du numéro 13 d’un soir, Celal Bozkurt : « C’était une soirée incroyable et très spéciale pour moi. Il y a six mois, j'évoluais cinq divisions en dessous du niveau National, en Régional 2. J'étais maçon et aujourd'hui, j'ai joué contre le Paris Saint-Germain en Coupe de France, avec La Berrichonne de Châteauroux. Je suis très fier et très heureux de cette soirée. »

UN SENTIMENT INDESCRIPTIBLE

Avec plusieurs apparitions en équipe première, pour remplacer un certain Nolan Roux, le Grenoblois d’origine savoure ce moment privilégié : « Au moment où le coach m’appelle pour rentrer en jeu à la place de Nolan, devant 14.000 personnes qui lui font une ovation et m’encouragent par la même occasion, je n’ai qu’une idée en tête : tout donner. Donner mon maximum afin de rendre les supporters présents au stade heureux, joyeux. Je l’ai fait pour moi autant que pour les autres. C’est un sentiment indescriptible, je suis à la fois déçu et heureux. L’équipe a fait un match solide et a tenu longtemps sans flancher, face au Paris Saint-Germain. »

 

UNE ÉQUIPE SOUDÉE

L’attaquant de 24 ans n’oubliera pas cette soirée de si peu : « Ce qui restera gravé dans ma mémoire, c’est la force mentale de notre équipe. Quand un coéquipier se sentait fatigué, toute l’équipe le poussait pour aller chercher ses dernières forces, pour aller puiser dans ses réserves. J’ai ressenti beaucoup de soutien de la part de mes coéquipiers quand j’ai fait mon entrée sur le terrain. C’était tout simplement incroyable, et je sais que cette soirée et cette cohésion nous servira pour la suite de la saison... »

UN OBJECTIF

Telle une bête affamée, Celal grappille du temps de jeu de match en match cette saison et compte poursuivre sur cette lancée : « Ce match n’est pas une fin en soi. Maintenant, mon objectif est de rester au maximum dans le groupe de l’équipe première, de travailler encore et encore pour obtenir une première titularisation. Il faut continuer dans cette direction, ne pas cesser de travailler. »

UN DÉCLIC COLLECTIF ?

Cette prestation face à l’un des plus grands clubs français peut être LE match référence pour permettre aux hommes de Maxence Flachez de redresser la barre en seconde partie de saison : « Durant la semaine de préparation de cette rencontre, personne n’a parlé de l’affiche. On travaillait avec la même rigueur que d’habitude. Dès demain, on débriefera certainement de cette soirée, des bonnes critiques de l’ensemble des spectateurs, de notre prestation,... Malgré la défaite, on est tous fier de ce qu’on a créé, et je pense que tous les castelroussins sont fiers également. »

Bravo Celal, on retourne au travail ! 

Actualités affiliées