La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
20 Novembre 2022

QUALIFICATION SANS CONTESTE

LÈGE-CAP-FERRET 1 - 4 CHÂTEAUROUX

Huitième tour validé ! Les « Bleu et Rouge » ont désormais le droit de prétendre à pouvoir recevoir une équipe de Ligue 1 Uber Eats au Stade Gaston Petit le week-end du 7-8 janvier 2023 ! Une première, dans la carrière du coach Chabert ! Avant de connaître le prochain adversaire, le tacticien berrichon s’est présenté devant les micros de la presse, satisfait, pour faire un point sur cette nouvelle étape de franchie.

 

RETOUR SUR LE MATCH 

« On a la balle du 0-3 en première période, à ce moment-là on doit plier le match ! On se fait un peu peur avec cette réduction de l’écart de Lège-Cap-Ferret, mais je suis content car, dans ces situation, le troisième but est très important. Ce sont les locaux qui l’ont mis, mais les joueurs ont su rester dans ce qu’on avait décidé de mettre en place, sans s’affoler ! On a fait le nécéssaire pour se mettre à l’abri rapidement : je suis satisfait. »

BEAUCOUP DE SÉRIEUX

« Notre maîtrise, notre rigueur et notre sérieux dans notre parcours en coupe doivent maintenant payer en championnat. Dans notre situation, la coupe permet souvent de créer une dynamique positive pour lancer des séries. J’espère que ça sera le cas dès le prochain match. Les garçons sont très impliqués dans le projet, on a encore montré de belles choses aujourd’hui ! On a mis quatre buts, grâce à quatre buteurs différents. Tout le monde est concerné ! Les attaquants ont marqué : c’est un bilan très positif aujourd’hui. »

 

UNE NOUVELLE FOIS CONQUÉRANTS

« C’est important d’avoir cet état d’esprit… On demande ça aux joueurs depuis un petit moment. Jouer en avançant, amener de la verticalité, jouer plus haut sur le terrain… Ça se met petit à petit en place ! C’est très bien. En plus de ça on marque des beaux buts, je le répète c’est une journée positive. J’espère que ça va amener de la confiance aux garçons. On attend le tirage au sort avec impatience ! »

TIRAGE AU SORT DEMAIN, LUNDI 21 NOVEMBRE

« On a hâte ! Savoir si on accueille une Ligue 1 pour créer un exploit, ou continuer l’aventure plus simplement… Je n’ai pas de souhait en particulier. J’aimerai juste jouer à Gaston Petit pour valider ce beau parcours avec nos supporters. L’idée est toujours d’aller plus loin dans cette coupe. On a tous envie de ça. Ça montre également l’investissement des joueurs envers le club, ils sont tous investis à 100%. »

 

Rendez-vous demain, lundi 21 novembre au soir, pour connaître le prochain adversaire de nos joueurs pour cette édition 2022-2023 de la prestigieuse Coupe de France.

Actualités affiliées