La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
19 Novembre 2022

L’AVANT MATCH DE F. BIANCHINI

LÈGE-CAP-FERRET - CHÂTEAUROUX

Place à la Coupe de France ! Les castelroussins sont en Gironde depuis hier soir pour affronter l’US Lège-Cap-Ferret dans le cadre du 8ème tour de cette mythique compétition.

 

Plus qu’on tour à passer avant de voir les grosses écuries de Ligue 1 Uber Eats entrer dans cette nouvelle édition de Coupe de France. Florian Bianchini, prêté par l’Amiens SC, est passé devant les micros pour nous donner son points de vue, à quelques heures de cette nouvelle confrontation face à une équipe d’une division inférieure.

 

ATTEINDRE LES 32ÈMES

« On se déplace au Cap-Ferret pour gagner. Le coach le répète à chaque tour : « l’objectif est d’atteindre le prochain ». On est tous très motivés pour y arriver. On n’a pas nécessairement besoin de nous rassurer. Forcément, si on parvient à inscrire plusieurs buts, ça sera bon pour la confiance, mais ce n’est pas l’objectif premier. Si on peut atteindre les 32èmes de finale avec le même scénario qu’à Poitiers, on prend. Personnellement, j’aime ce genre de match ! On est un « gros » qui se déplace chez un « petit », il va y avoir du monde pour supporter Lège-Cap-Ferret et quelques supporters castelroussins, j’aime ce genre de match ! Il y aura une petite pression supplémentaire, comme à chaque fois qu’on affronte une équipe amateure, mais j’aime ça ! Il faut savoir supporter cette pression. Il faudra faire abstraction des supporters, du terrain… et de d’autres éléments qui pourraient nous sortir de notre match. Mais on a toujours réussi jusqu’aujourd’hui, si on est capable d’être aussi sérieux que lors des tours précédents, on devrait atteindre notre objectif. »

UN MANQUE DE CONFIANCE ?

« Je ne pense pas qu’on soit en manque de confiance. Quand on est attaquant, on le sent directement quand on est en perte de confiance. Et là, je n’ai pas ce sentiment. J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un manque de « chance », dans nos derniers gestes. Dans le jeu, on ne sent vraiment pas de manque de confiance, il n’y a que dans le dernier geste que ça pêche… On reste malgré tout très soudés, unis. Si on gagne nos matchs 1, 2 ou 3-0 grâce à trois buts de nos défenseurs sur coups de pieds arrêtés, on sera content de la même manière ! Si on veut passer ce tour, on devra avoir plus « la dalle » que nos adversaires, on en est tous conscients. Personne dans le vestiaire ne prend cette équipe de Lège-Cap-Ferret à la légère. Ils évoluent en N3, et savent très bien jouer au football. On devra imposer notre jeu, être attentifs du premier au dernier coup de sifflet et marquer rapidement pour les assomer d’entrée de jeu. Ça met justement toujours en confiance, même si on a pu voir qu’à Poitiers, même en menant 1-0 rapidement on n’a jamais été trop serein. »

PEU D’EXPÉRIENCE EN COUPE DE FRANCE

« Je n’ai participé qu’à deux Coupe de France, avec Amiens ! L’année passée on s’est fait éliminer au premier tour et la première saison où j’ai pu la jouer, on s’est fait sortir au second tour par une le FC Metz. Savoir qu’en passant ce nouveau tour on pourra potentiellement affronter une Ligue 1, ça motive ! Et même sans ça, je trouve que cette compétition est vraiment agréable à jouer. »

Rendez-vous ce soir au stade Louis Goubet, pour ce huitième tour de Coupe de France opposant l'US Lège-Cap-Ferret à nos castelroussins. Coup d'envoi programmé à 19h00.

Actualités affiliées