La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
11 Novembre 2022

« NE SURTOUT PAS BAISSER LA TÊTE »

CHOLET - CHÂTEAUROUX

Titulaire à dix reprises en onze matchs de championnat depuis le début de saison, Jonathan Mexique s’est exprimé devant la presse, avant le déplacement face à Cholet.

 

Pièce maîtresse dans l'entre-jeu de Mathieu Chabert, l’international martiniquais (et ancien capitaine choletais) est revenu sur les difficultés rencontrées par l’équipe depuis le début de saison. Il a également analysé avec beaucoup de franchise et de lucidité ses performances personnelles enregistrées depuis le début de saison sous les couleurs castelroussines.

 

OBJECTIF TROIS POINTS

« On veut évidemment aller gagner à Cholet. On sait qu’on se trouve dans une passe difficile, on essaye de trouver des solutions entre nous, les joueurs et le staff, pour comprendre et résoudre ce qui nous fait défaut sur les derniers matchs. Les solutions à apporter passent par une meilleure communication, sur le terrain et en dehors. Parfois des joueurs sont moins bien, il important de rester soudés pour relever la tête, gagner et enchaîner. »

 

UN MANQUE D’ÉFFICACITÉ OFFENSIVE

« On sait qu’on est moins efficaces devant le but en ce moment... Dans les situations où l’on peut ouvrir le score sans y parvenir, cela nous dessert, c’est ce qui pêche. Lors du dernier match, face à Versailles, on avait le contrôle du ballon, mais notre jeu était stéréotypé. On n’a pas su déséquilibrer l’adversaire. Pour y remédier, il faut continuer de travailler des circuits, des ententes à l’entraînement afin d’être plus “connectés“ les uns aux autres sur le terrain. »

LE PROCHAIN MATCH

« Le SO Cholet est une équipe à l'image du coach Stéphane Rossi. C’est un technicien qui joue beaucoup sur l'agressivité. C’est une équipe qui enregistre peu de défaites cette saison, avec de bonnes individualités au sein de son effectif. Il faut se méfier d'eux. Il nous faudra être très agressif pour ne pas les laisser jouer, ouvrir le score pour prendre de la confiance dans le match, puis rester solide. Il faut retrouver rapidement le chemin de la victoire et terminer fort 2022. »

 

UN DÉBUT DE SAISON EN DEMI-TEINTE

« À titre personnel, je suis conscient que mes prestations ne sont pas à la hauteur à laquelle elles devraient être. C'est un peu moins concluant. À chaque match il faut se remettre en question, chercher des solutions et ne surtout pas baisser la tête. Tout passe par le travail, surtout quand ça va mal. Je n’ai pas vraiment d’explication, je me sens bien physiquement, il faut travailler sur confiance. »

COMMENT VOIR LE MATCH ?

La rencontre sera diffusée sur notre site à partir de 19h20.

Actualités affiliées