GROUPE PROFESSIONNEL
Ce vendredi 8 juillet 2022, les deux recrues défensives ont été présentées à la presse locale au Châteauroux Training Center.
Le mercato estival ayant débuté le 10 juin 2022, les castelroussins souhaitent « dégraisser l'effectif et recruter chirurgicalement afin de palier aux éventuels départs » a affirmé le Directeur Général du Club ce midi. C'est ainsi que les deux recrues « Bleu et Rouge » ont été présentées lors de la conférence de presse.
> Retrouvez la conférence de presse en intégralité ici.
Première recrue. Il s'agit d’Ange Ahoussou (18 ans), qui arrive en prêt en provenance de l’OGC Nice. Le jeune et imposant (1m94) défenseur central gaucher débarque en France en janvier où il a signé un contrat professionnel avec les Aiglons de Niçois. Intégré au groupe professionnel de Galtier pour les entraînements, il s’est acclimaté au football français avec la réserve de l’OGC Nice en National 3 durant une demie-saison. L’Ivoirien aura à cœur de progresser aux côtés de Mathieu Chabert et de son staff, durant cette saison de prêt. Il confie : « Avant de signer à Nice, c’était un rêve d’arriver dans un club de Ligue 1. J’ai l’opportunité de rejoindre un club structuré. L’objectif est de s’aguerrir ici, et d'aider le club à atteindre ses objectifs. »
La seconde recrue est un peu plus âgée mais tout aussi talentueuse. Aloys Fouda (1m71) débarque en provenance de Caen (L2) où il avait signé son premier contrat professionnel. Le Camerounais connaît déjà le championnat National puisqu’il y a joué 12 matches la saison dernière avec le FC Chambly (en prêt). Venu pour remplacer le départ de Thibaut Vargas, il se dit « déterminé à aider l’équipe dans sa quête de remontée en Ligue 2 ».