La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Novembre 2021

LES STATS À RETENIR APRÈS #LBCUSO

Châteauroux 4-1 Orléans

LES STATS À RETENIR APRÈS #LBCUSO

CHÂTEAUROUX 4-1 ORLÉANS

Ce vendredi 19 novembre, pour la quatorzième journée de National, La Berrichonne a obtenu les trois points de la victoire face aux guêpes orléanaises.

 

L’US Orléans avait pourtant ouvert le score par Souda à la 20ème minute de jeu. Notre formation a su se remobiliser à la pause, pour revenir conquérante et piquante comme on la connaît, afin de renverser le match.  

> Retrouvez le résumé de la rencontre.

Avant lancer la longue préparation du prochain déplacement (le 6 décembre à Annecy) : tournons-nous vers des statistiques à retenir… En voici 6 parlantes !

3

Troisième victoire consécutive. C’est la première fois que La Berrichonne aligne trois victoires de suite en championnat depuis… Mai 2019 ! L’équipe avait su prendre le meilleur sur Le Havre (1-0), l’AJ Auxerre (1-2) et le GFC Ajaccio (1-2).

 

1

Pour faire suite à la statistique précédente, cette dernière victoire stoppe la spirale négative longue de sept années face à l’US Orléans ! En effet, le club castelroussin n’avait jamais fait tomber son voisin en compétition officielle, il s’agit d’une première dans l’Histoire.

 

4

Le nombre de but inscrit par La Berrichonne dans ce derby. Ce score de 4-1 place cette rencontre comme la plus prolifique coté castelroussin depuis le 2 février dernier : lors de la large victoire 4-0 face à Chambly.

 

10

Le nombre de but de Thomas Robinet, toutes compétitions confondues. 10 buts en 15 matchs. Il s’agit-là du premier joueur à marquer 10 buts sur une saison pour La Berrichonne depuis le duo Sidy Sarr - Saïd Benrahma, lors de la saison 2017-2018. Avec ce second doublé, Thomas conforte sa place de meilleur buteur de l’effectif, avec 8 buts en Championnat.

 

81

Le pourcentage de duels gagnés par Opa Sanganté ! Le meilleur sur l’ensemble des joueurs des deux équipes alignées hier soir à Gaston Petit. Parallèlement à ça, notre soldat comptabilise 84% de ses passes réussis (5ème meilleur derrière Jo Mexique (86%), Yannick Mboné et Bendjaloud Youssouf (85%)). Dur sur l’homme, et propre à la relance…

 

5

La place au classement de La Berrichonne après ce dernier résultat positif, à égalité avec Concarneau (25 points), et derrière Bourg en Bresse (1er avec 31 points), Villefranche (second avec 29 points) et Annecy (3ème avec 27 points). Les deux prochains matchs (face à Annecy et Villefranche) s’annoncent haletants…