La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
19 Novembre 2021

CHÂTEAUROUX 4-1 ORLÉANS

Groupe professionnel

CHÂTEAUROUX 4-1 ORLÉANS

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berri s’est offert un succès renversant face au voisin orléanais.

 

Après une première période ratée, les Castelroussins ont totalement changé de visage lors du second acte. Menés au score à la pause, Roux, Mbengue, et Robinet par deux fois, ont permis aux « Bleu et Rouge » de s’offrir un troisième succès de rang.

Une première période ratée…

Les absences de Deuro et Daham ont amené Mathieu Chabert à faire des choix plus offensifs en titularisant Fortuné et Sunu sous les deux attaquants habituels, Nolan Roux et Kévin Fortuné. Cela n’a pour autant pas permis aux Berrichons de parvenir à inquiéter plus que ça le portier adverse sur la première période. Ce sont bien les Orléanais qui se sont procurés les situations les plus dangereuses dans le premier acte. Le trident offensif composé de Souda, Benkaïd et et Nkada parvient à combiner aux abords de la surface berrichonne, ce qui amène les « Bleu et Rouge » à commettre des fautes à l’entrée des 16 mètres. Sur l’un de coup-francs, Diallo vient chercher la lucarne de Delecroix, mais le portier effectue une superbe parade qui empêche l’ouverture du score. Il ne peut malheureusement rien sur ce superbe enroulé de Benkaïd, plein de vista, qui vient se loger dans la lucarne à la 20ème minute.

 

 

 

Une once d’espoir avant la pause.

L’USO n’est pas loin de doubler la mise sur cette tête de décroisée de Yambéré, qui frôle le montant. La Berrichonne ne parvient pas à toucher ses attaquants ni à s’installer dans le camp orléanais, l’imprécision technique n’aidant pas. Le premier corner castelroussin n’arrive qu’à la 27ème minute. 10 minutes plus tard, les hommes de Mathieu Chabert se créent leur première vraie occasion : Fortuné lance Robinet, à deux doigts de profiter de la mésentente entre L’Hostis et Saint-Ruf, mais l’intervention de ce dernier empêche Robinet de marquer son 7ème but en championnat. Sur le corner suivant, la Madjer du natif de Saint-Priest ne surprend pas le portier adverse. Les Rouges rentrent aux vestiaires menés d’un but. Le show des « Medley’ Dies » permet de mettre du baume au cœur aux 5278 spectateurs présents.

 

 

 

Le « Double R » a encore frappé !

On aimerait connaître le discours qu’a prononcé Mathieu Chabert, car c’est avec un tout autre visage que les « Bleu et Rouge » sont revenus sur le rectangle vert. Deux minutes seulement après le retour sur la pelouse, Mexique déborde sur le côté et droit et centre fort au sol, et Robinet est présent pour surgir au premier poteau pour tenter une nouvelle Madjer. Cette fois-ci, ça fait mouche, et le numéro 9 relance le derby du Centre. On sent que la confiance à changer de camp, les locaux sont beaucoup plus entreprenants. En milieu de période, Mbengue récupère le ballon perdu par Yambéré qui a glissé, il sert roux qui s’engouffre dans la faille créée par l’absence du défenseur central et vient défier L’Hostis. Le sang froid de l’attaquant expérimenté lui permet de donner l’avantage aux siens d’un magnifique plat du pied. 

 

 

 

Un Mbengue XXL

Mais attention, les « «Jaune et Rouge » n’ont pas dit leur dernier mot, puisque Nkada trouve le poteau à dix minutes de la fin de la rencontre. Les situations se multiplient tout de même pour La Berri, notamment grâce à l’entrée de N’Goma qui dynamite l’ensemble. L’une de ses frappes, trop croisée, trouve Mbengue, métamorphosé en seconde période, qui centre pour Robinet, qui d’une subtile déviation, inscrit son second doublé en « Bleu et Rouge ». C’est encore Mbengue – un but et deux passes décisives - qui clôture le festival de la seconde période, en inscrivant un coup-franc à la dernière seconde, en pleine lucarne !

 

 

 

Place à Annecy !

Le « Centrico » tourne en faveur de la Berri, qui s’en ira gravir les montagnes savoyardes, le 6 décembre prochain, pour un duel au sommet.

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 4-1 Orléans

Arbitre central : Mehdi Mokhtari

Buteurs : Souda (20’) pour Orléans. Robinet (48’, 86’), Roux (69’), Mbengue (90+3’) pour Châteauroux.

Composition Châteauroux : DELECROIX – YOUSSOUF (VARGAS, 90’), SANGANTE (FOFANA, 90’), MBONÉ ©, OUANEH, MBENGUE – SUNU (N’GOMA, 65’), MEXIQUE, FORTUNÉ – ROBINET, ROUX (DOUCOURE, 84’).

Composition Orléans : L’HOSTIS – HALBY TOURÉ (SEBA, 81’), YAMBÉRÉ, SAINT-RUF, DIALLO  – I. KEITA (DEMBI, 67’), GOUJON (OUREGA, 81’), T. KEITA – NKADA, BENKAÏD ©, SOUDA (ANTOINE, 75’)