La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
29 Septembre 2021

LES STATS À RETENIR

Châteauroux 1-1 CSSA

LES STATS À RETENIR APRÈS #LBCCSSA

CHÂTEAUROUX 1-1 SEDAN

Ce lundi 27 septembre, en match décalé de la huitième journée de National, La Berrichonne a concédé un match nul face aux Sangliers sedanais, malgré une ouverture du score de Thomas Robinet.

 

Le CS Sedan Ardennes d’Olivier Saragaglia a empêché notre formation de prendre les trois points de la victoire. Ce résultat place La Berrichonne sur la huitième marche du podium à six points de la première place.  

> Retrouvez le résumé de la rencontre.

Avant de se focaliser sur le prochain déplacement à Laval : quelles sont les statistiques à retenir de ce match ? En voici 5 parlantes.

Gaston Petit, toujours imprenable.

La réception de Sedan marquait la huitième journée de ce Championnat National, édition 2021/2022. Sur l’exercice en cours, La Berrichonne n’a pas perdu une seule fois à Gaston Petit. Sur cinq rencontres jouées à la maison, nos hommes ont enchaîné deux victoires, un match nul, une nouvelle victoire et ce dernier match nul : soit un total de 11 points sur 15 au total.

 

Une sur-domination.

La philosophie de Marco Simone n’est plus un secret pour personne. Une fois de plus, nos adversaires ont été privés du ballon et n’ont pu produire aucun jeu. Au coup de sifflet final, notre formation termine avec 68% de possession de balle en moyenne sur l’ensemble du match. Concrètement, Jonathan Mexique et ses coéquipiers ont enregistré un total de 533 passes en 90 minutes (contre 267 pour Sedan).

 

Une réussite sedanaise rageante.

Soyons clair, Delecroix n’a pas été mis en danger. Les quelques ballons touchés par notre portier sont ceux donnés par ses compères pour construire une action. Les sangliers se sont donc montrés d’une précision chirurgicale pour revenir au score. Paul n’a réellement dû intervenir que sur un total de 3 tirs subis… Dont sa superbe parade envoyant le ballon en corner sur le but des « Rouge et Vert » à la 93ème minute.

 

Robinet enchaîne.

Thomas Robinet a inscrit son 4ème but : faisant de lui le meilleur buteur de notre formation et le 3ème meilleur buteur du Championnat National, ex-aequo.
« On se fait souvent taper dessus quand on manque un pénalty et quand on le marque on nous dit que c’était « juste » un pénalty… Il faut les marquer et c’est chose faite ce soir. On est tous déçus de ce résultat, mais le championnat est long, on va continuer à travailler. Il faut que l’on débute une série : on travaille pour. On va à Laval avec la tête haute et nos armes pour remporter ce match important. Il n’y aura pas de pitié... » expliquait-il en conférence de presse d’après-match.

 

Une charnière efficace en tout point.

Notre Capitaine Yannick Mboné faisait son retour dans le onze de départ ce lundi soir. Très solide, il a, comme à son habitude, montré l’exemple à ses coéquipiers. Dans les duels, notre défenseur central s'est montré impérial ! 100% de ses duels (aériens ou au sol) ont été gagnés.
Une fois le ballon récupéré, il faut savoir relancer proprement pour respecter le plan de jeu du Coach Simone ! A ce jeu, notre trio défensif aligné face au CSSA a tout simplement excellé. Dans l‘ordre, Adama Mbengue compte 84% de passes réussies (21/25) ; le soldat Opa Sanganté, 85,7% (18/21) et notre Capitaine, 88,4% (23/26).


C’est donc avec beaucoup de frustration que ce début de semaine a commencé mais nous pouvons une nouvelle fois voir d’excellentes choses proposées par nos joueurs : d’excellentes choses qui finiront par payer et rapporter des points importants pour la remontée en Ligue 2 BKT. Rendez-vous ce vendredi pour la neuvième journée de Championnat, sur la pelouse du Stade Lavallois. La rencontre sera à suivre gratuitement et en direct sur FFF.tv.