La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Septembre 2021

CHÂTEAUROUX 1-1 SEDAN

Groupe professionnel

CHÂTEAUROUX 1-1 SEDAN

GROUPE PROFESSIONNEL

Malgré une très belle prestation, les « Bleu et Rouge » ont concédé un match nul dans les dernières secondes de la rencontre.

Pour cette huitième journée, le capitaine Mboné retrouvait sa place dans l’axe, aux côtés de Mbengue et Sangante. Afin de contrer le 5-3-2 sedanais, Marco Simone avait choisi d’évoluer en 3-4-1-2, avec le retour de Ferris N’Goma, en soutien de la doublette Roux – Robinet.

Le numéro 18 berrichon a faim de ballon et se montre très disponible pour ses coéquipiers. Les adversaires qui le serrent de très près permettent aux locaux d’obtenir quelques coups-francs en début de rencontre. 

Châteauroux domine territorialement, mais comme prévu, le bloc mis en place par Olivier Saragaglia empêche les Castelroussins de s’approcher du but de Lembet. N’Goma, Fortuné, ou Mexique tentent leur chance de loin, malheureusement sans succès.

Peu importe sa position sur le terrain, Mbengue est toujours aussi performant, et crée de nombreux décalages. Sur l’un deux, il arrive à centrer sur Robinet, qui est bousculé dans la surface. M. Zolota n’hésite pas une seule seconde : penalty ! L’attaquant Berrichon se fait justice et vient inscrire sont quatrième but de la saison, en trompant le gardien qui a le plus gros pourcentage d’arrêts du championnat.

Ce but oblige les Sedanais à jouer plus haut, et à laisser plus d’espaces aux Castelroussins. Cela ne les empêche pas de rester très performants en contre, où leur vitesse de projection leur permet notamment de se retrouver à 5 contre 2 devant la cage de Delecroix. Le retour de N’Goma, très impliqué, y met un terme. La première frappe des Sangliers n’intervient qu’à la 32e, mais c’est sans danger pour Delecroix, qui passe une première période tranquille. Roux n’est pas loin d’ouvrir son compteur sur une volée en pivot juste avant la pause.

La seconde période repart sur les mêmes bases qu’en début de rencontre, où les dix premières minutes sont plutôt monotones. On joue une véritable partie d’échec sur les relances aux six mètres, avec plusieurs Sedanais qui n’hésitent pas à encercler la surface de réparation de Delecroix. Mais les coéquipiers de Sangante adorent l’audace, et nous offrent de belles ressorties de balle. A l’heure de jeu, N’Goma réveille Gaston Petit sur cette frappe pied du gauche de trente mètres, qui frôle la barre transversale. C’est dans les mêmes circonstances - de loin et du gauche - que Daham tente sa chance et pousse Lembet à la parade. Les Ardennais essayent d’emballer le match, et c’est au tour des Berrichons de contrer, par l’intermédiaire de Fortuné, qui mène un contre jusqu’à l’entrée de la surface adverse et frappe au but, sans succès. Il avait peut-être oublié Vargas à sa droite et Robinet sur sa gauche… Les hommes de Marco Simone font tourner le ballon en tentant de conserver le score. À la 94ème, Delecroix, qui n’a pas été sollicité du match, sort une superbe parade. Sur le corner qui suit, Bekhechi vient refroidir tout un stade en égalisant d'une tête imparable... C’est très cruel pour La Berrichonne, qui perd deux points après une belle prestation.

 

Pas le temps de gamberger, puisque la 9ème journée aura lieu dès vendredi, à Laval, qui reste sur quatre victoires consécutives. #TousUnisDerrièreLaBerri

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 1-1 CSSA

Arbitre central : Samir Zolota

Buts : Robinet (25’), BEKECHI (90+4’)

Composition Châteauroux : DELECROIX - VARGAS, SANGANTE, MBONÉ ©, MBENGUE - MEXIQUE (DEURO, 67’), DAHAM - N’GOMA (MENDY, 78’), ROUX (SUNU, 85’), ROBINET, FORTUNÉ.

Composition CSSA : LEMBET © - HARVEY (YALAOUI, 86’), MATONDO (DAHCHOUR, 86’), FOFANA, PIRÈS, BELHADJ - AYARI, CALVET, MISIATU (RAMALINGOM 57’) - BEKHECHI, GERAN (COLIN, 72’)