Les Bleu et Rouge se déplacent à Quevilly ce vendredi à 19h30.
Quevilly Rouen Métropole - La Berrichonne de Châteauroux
Vendredi 14 février 2025, 19h30, Stade Robert-Diochon, Le Petit-Quevilly.
J21 National.
Après 5 saisons en Ligue 2, QRM est descendu en National à la fin de la saison 2023/2024 et rejoint son colocataire de stade, le FC Rouen au 3ᵉ échelon du football français. Loin des objectifs de remontée directe fixés en début de saison, les Normands pointent à la 12ᵉ place du classement à seulement 7 points de la zone rouge. Pour affronter les Bleu et Rouge, les "Léopards" devront composer avec les absences de Kapo Sylva, ancien de La Berri', ainsi que Namakoro Diallo, tous deux expulsés lors de la dernière journée face à Bourg-en-Bresse.
Prêté la saison passée à l'US Avranches Mont-Saint-Michel, Isaac Tshipamba réalise une saison au-dessus de toutes les attentes. Le natif de Lyon a déjà battu son record avec 7 réalisations en championnat auxquelles s'ajoutent les trois inscrites en Coupe de France. Véritable pièce maîtresse de l'attaque quevillaise, Isaac a déjà inscrit 2 doublés et un triplé cette saison.
Blessé lors du match aller, Tony Njiké fera face aux hommes de Cris ce vendredi après avoir défendu les couleurs de La Berrichonne la saison dernière. Expulsé la semaine dernière, Kapo Sylva ne sera pas de la rencontre mais ce n'est pas la première fois que des anciens de La Berri' l'affrontent avec QRM. C'était déjà le cas pour Andrew Jung, Richard Samnick, Louis Souchaud et Éric Tié Bi. Sous nos couleurs, Jako Pelletier a été formé à Quevilly avant de poursuivre sa carrière à Oissel en N2.
Monsieur William Toulliou sera au sifflet de cette rencontre vendredi. Découvrez l’intégralité du collège arbitral ici.
Pas de Minots : QRM est la seule équipe du championnat à ne pas avoir fait confiance à un joueur formé au club cette saison. À titre de comparaison, deux joueurs issus du centre de formation de La Berrichonne ont déjà eu du temps de jeu cette saison : Moussa Ba et Téo James Michel..
Grâce à sa passe décisive pour Mathis Clairicia face à Valenciennes, Giovani Versini se hisse à la 3ᵉ place du classement des meilleurs passeurs du championnat.