Des membres de la Berrichonne ont rencontré des détenus de la maison centrale de Saint-Maur.
Mercredi 13 novembre, les joueurs de l’équipe professionnelle de la Berrichonne de Châteauroux se sont rendus à la Maison Centrale de Saint-Maur pour une journée placée sous le signe du sport et du partage.
Cette initiative, s’inscrit dans une démarche citoyenne et solidaire visant à promouvoir les valeurs de respect, de solidarité et de dépassement de soi par le sport.
À leur arrivée, les joueurs ont été très bien accueillis par les détenus et le personnel pénitentiaire. Après un moment d’échange, les joueurs ont pris part à une session d’échauffement, qu’ils ont eux-mêmes encadrée, permettant aux participants de se préparer physiquement et mentalement.
La rencontre s’est ensuite poursuivie par un match amical sur le terrain de la prison. Ce moment sportif a laissé place à des gestes d’encouragement et de fair-play.
Au cours de cette visite, les joueurs ont également eu l’occasion de découvrir les conditions de détention en visitant une cellule. Une expérience qui leur a permis de mieux comprendre la réalité quotidienne des détenus et de prendre conscience des défis liés à la réinsertion sociale.
La Berrichonne de Châteauroux remercie chaleureusement la Maison Centrale de Saint-Maur pour son accueil et son organisation, ainsi que tous les participants qui ont contribué à faire de cet événement un véritable succès.
À travers ce type d’actions, le club souhaite continuer à s’investir dans des projets citoyens, démontrant que le sport peut être un puissant vecteur de lien social et de réinsertion.