Les Castelroussins ont réalisé une prestation encourageante pour leur première sortie de la saison (0-0).
Dans une rencontre qui aura pris du temps à s’emballer, les Bleu et Rouge auront su rester solide face à une équipe de Saint-Pryvé solide défensivement La réaction de Patrice Lair.
« Les garçons ont fait preuve de discipline et de volonté aujourd’hui » tels sont les mots du technicien breton au coup de sifflet final. « Nous avons un groupe restreint qui mêle des jeunes et des joueurs cadres de la saison passée comme Vincent Pirès et Adama Mbengue qui ont endossé leur rôle de cadre à la perfection ». Avec un groupe qui était principalement composé de joueurs à l’essai ainsi que de joueurs du groupe N3, Patrice Lair se veut optimiste pour la suite de la préparation « Les jeunes vont progresser c’est certain ! On va pouvoir travailler correctement avec eux et ils ont un état d’esprit irréprochable depuis la reprise. »
Malgré un score nul et vierge, les Bleu et Rouge ont su se procurer des occasions franches et ont fait preuve d’une grande solidité défensive face à une équipe en place depuis plusieurs cycles « On aurait aimé jouer plus haut, presser notre adversaire et le mettre sous pression mais aujourd’hui le plus important c’est de ne pas avoir encaissé de but et de se rassurer pour la suite. Avec le staff, on va pouvoir travailler sereinement avec ces gars ! »
Pas de but inscrit mais ce n’était pas une mince affaire du côté défensif « En 10 jours, on ne peut pas mettre en place toute une approche tactique qui fera notre ADN toute la saison. Aujourd’hui, le plus important c’était de ne pas encaisser de but. »
Suite de la préparation :
Mercredi : entraînement à 10h00
Jeudi : entraînement à 10h00
Vendredi : entraînement à 17h00
Samedi : Match face à l’ESTAC à 17h00 au Poinçonnet.
LA FICHE DU MATCH
Score final : Châteauroux 0-0 Red Star
Arbitre : Marc Michout
Composition Châteauroux en première mi-temps : COGNARD - MASSY - MELISSE - COLELLA - PIRES (C) - MICHEL - DEMBELE - SOUMAH - MBENGUE - DUTERTE
Composition Châteauroux en deuxième mi-temps : COGNARD - PIERRE (DEMBÉLÉ 78')- MENDY - SANE - FALL - MBENGUE - AGOUNON - BOUTAIN - ENEME - DUTERTE (MICHEL 67')
Entraîneur : Patrice Lair