La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
22 Mai 2024

HoNDI CAP'FOOT - CHATEAUROUX

UN PETIT TRUC EN PLUS

La première journée de l'édition 2024 d'Hondicap foot a été un vrai marathon.

Tous les bénévoles, s'étaient levés très tôt ce matin pour regarder la météo, ont pu souffler dès le coup de sifflet final. En effet, la pluie a épargné Gaston-Petit. Une bonne nouvelle qui en a caché une autre. "C'est la première fois que nous accueillons 850 personnes réparties sur deux jours", a expliqué les organisateurs aux partenaires.

Cette journée de mercredi a donc démarré à 8h45 avec l'accueil des groupes avec les duos Elodie/Céline et Mélanie/Coraline. Dans le même temps, les jeunes du Centre de Formation de La Berrichonne ont pris place pour l'atelier bowling. Loin d'être discrets, les deux clowns Jean-Roger et Cyprien ont mis l'ambiance.


Côté santé, l'infirmière Nadège n'avait pas oublié sa sacoche pour soigner d'éventuels bobos. À 10h35, Mika, le speaker, a entamé "Ici, c'est la Berri" et a lancé officiellement la 16e édition.
Pour l'échauffement collectif, Hugo, conseiller technique départemental, a réalisé des mouvements simples mais efficaces. Le tournoi de football ainsi que les ateliers ont donc pu commencer. On a pu retrouver entre autres, les bouchons de liège du coeur 36, l'association les bouchons 36, l'Epide d'Osmoy et le festival de Cannes animé par Myriam, l'Ehpad des Orchidées de Mézières-en-Brenne et le collège Romain-Rolland. À 12h30, tous les partenaires étaient réunis pour une conférence de présentation. Les activités ont repris progressivement pour se terminer sur la finale "Valençay" - "D'un But à L'autre" et une victoire de Valençay dans la bonne humeur générale. 
 

 

En images