La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
19 Mai 2024

HoNDICAP'FOOT - Portrait

Suite des portraits

 

Martine Fourré, le bénévolat dans le sang

Dans la vie, la présidente de l'Adapei 36 adore le sport. Avec les années, elle s'est découverte une passion pour le cyclisme. Quand elle peut, elle enfile ses baskets pour de longues marches. "C'est bon pour le coeur, le corps et la tête", avoue-t-elle.

Dans une vie antérieure, Martine Fourré était éducatrice.
"A savoir que mon père a été président de l'Adapei. Alors le milieu de l'handicap, c'est dans mon ADN", résume la présidente élue en juin 2019. Depuis le départ, l'association de Saint-Maur est un solide partenaire de La Berrichonne et Hondicap foot. Pour les deux jours de fête, 60 personnes de la structure vont participer aux différentes activités. "Mon rôle pendant Hondicap foot ? On se déplace avec nos secteurs travail, enfance et hébergement. Je serai disponible pour encadrer et répondre aux questions des familles accompagnant les enfants", explique la présidente.

Son agenda est bien rempli et déjà, elle a la tête tournée vers deux rendez-vous.
Il faut noter la date du 7 juin pour l'assemblée générale.

Et le 10 juin, elle sera au congrès national de l'Unapei à Tours. L'occasion sera bonne le 12 juin de faire découvrir les ateliers indriens aux adhérents nationaux. Enfin, une balade jusqu'à Ecueillé avec des voitures anciennes et une visite d'un musée privé clôtureront les deux journées.

 encore Merci à Martine FOURRE et l'ADAPEI 36 pour leur soutien.

En images