La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
19 Avril 2024

LA BERRI RECHUTE

AVRANCHES 1-0 CHÂTEAUROUX

Les Castelroussins ont concédé une seconde défaite consécutive (1-0).

 

En déplacement dans la Manche, les Berrichons se sont inclinés, sur l’une des rares occasions locales. Retour sur le match.

 

PREMIÈRE PÉRIODE

1’ Thiemoko Diarra profite d’une erreur avranchinaise pour tenter sa chance de l’entrée de la surface de réparation. C’est dans les bras de Quilichini.

3’ Nomel tente sa chance en pivot ! Sa frappe puissance est repoussée par le portier local.

 

DEUXIÈME PÉRIODE

53’ Quel arrêt de Quilichini ! Nomel, au coin de la surface, crochète le capittaine Pi et enroule. Le gardien avranchinais s’envole et détourne sur le poteau.

56’ C’est un temps fort castelroussins. Diarra, de l’extérieur de la surface, tente une frappe vicieuse, qui rebondit devant Quilichini, qui réussit un nouvel arrêt.

57’ Sur leur première opportunité, les Avranchinais ouvrent la marque. Kerouedan, lancé dans le dos de la défense, élimine Cognard et marque dans le but vide.

66’ Au duel avec Mbengue, Tshipamba parvient à déclencher une frappe, détournée en corner par Cognard, qui avait bien fermé le premier poteau.

90’ Adama Mbengue est expulsé pour une intervention jugée illicité par Monsieur Perreau Niel, qui estime que le défenseur sénégalais a annihilé une action de but.

90+1’ Kerouedan se charge du coup-franc, qui part en pleine lucarne. Brice Cognard réalise une superbe parade  et détourne le cuir en corner.

 

Châteauroux s’incline pour la seconde fois consécutive. Deux matchs à domicile se profilent désormais, au cours desquelles les « Bleu et Rouge » devront faire le plein.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Avranches 1-0 Châteauroux

Arbitre : Alexandre Perreau Niel

Buts : Pour Avranches ; Keroudan (57’)

Composition Avranches: QUILICHINI - LAUNAY, RABUEL, LEMERAY, BANSAIS - TERTEREAU, PI ©, PIERRE - KEROUEDAN, TSHIPAMBA, MAGNON (JEAN, 67’).

Entraîneur : Michel Audrain

Composition Châteauroux : COGNARD – MATONDO (GUYOT, 84’), PIRÈS ©, MBENGUE - MENDY, NJIKÉ (BENGUEDDOUDJ, 42’ (COLELLA, 75’)), GNAKPA, MILLE ©, NOMEL - DURBANT, DIARRA (MBIA, 84’).

Entraîneur : Olivier Saragaglia