Les Manceaux ont mis fin à la série de 7 matchs sans défaite des Castelroussins (1-2).
Malgré une première période réussie, et un nombre d’occasions conséquent, les « Bleu et Rouge » se sont inclinés, malgré leur ouverture du score précoce. Retour sur les moments forts de la rencontre.
3’ BUUUUUUUTTTTTT POUR LA BERRI. D’entrée de jeu, Durbant est à la réception d’un corner de Mille. Sa tête décroisée trompe Kocik ! [1-0]
8’ Nomel trouve une merveille de passe pour Diarra dans la surface de réparation. Sa passe en retrait pour Gnakpa est trop longue. Sylva récupère le cuir, mais frappe au-dessus.
11’ Sylva renverse intelligemment pour Nomel. L’Ivoirien, prétendant au titre de meilleur joueur du mois de mars, entre intérieur et frappe. C’est capté par Kocik qui s’allonge bien.
23’ Après une entame de match parfaite des « Bleu et Rouge », les débats se sont calmés entre les deux équipes.
27’ Sur un contre, Nomel envoie en orbite Diarra. L’attaquant de poche résiste au retour du défenseur manceau et frappe au but, mais c’est repoussé par le portier adverse.
29’ Première tentative mancelle, signée Quarshie. C’est trop faible et de toute façon non cadré pour inquiété Cognard.
32’ Njiké percute plein axe, et donne à Sylva qui avait dédoublé. La frappe sèche du piston droit termine sa course dans la niche de Kocik.
42’ Njiké déclenche un missile de 25 mètres qui passe juste au-dessus de la barre transversale.
44’ Égalisation du Mans. Un centre de Ribelin au second poteau trouve la tête de Quarshie. Le ballon vient mourir contre le poteau et franchit la ligne de but. [1-1]
49’ Énorme occasion pour Le Mans. Une combinaison bien réalisée dans le côté gauche de la défense castelroussine amène Ribelin à se présenter seul devant Cognard. De façon inexplicable, il préfère servir Gueye, qui bute sur Cognard. C’est une grosse parade à mettre au profit de notre portier !
59’ À la récupération d’un centre de Sylva, Mille hérite du cuir à l’entrée de la surface et prend son temps pour armer une frappe puissante qui ne trouve pas le cadre.
66’ Après une longue action consécutive à un corner de Mille, Nomel centre fort au premier poteau. C’est coupé par Durbant, mais sa déviation passe au-dessus.
69’ Erreur de relance fatale par Châteauroux. Vula n’en demandait par tant et sert Boussaïd qui catapulte le ballon au fond des filets en ne donnant aucune chance à Cognard. [1-2]
75’ Châteauroux souffre ! Cognard repousse une nouvelle tentative de Boussaïd, esseulé dans la surface.
90’ Dans un cafouillage à l’entrée de la surface, Mille parvient à servir d’un extérieur du pied Mbia, qui se présente face à Kocik ! Le portier adverse sort vainqueur de son duel.
90+1’ Encore une énorme occasion pour Châteauroux !! Sylva donne à Durbant qui manque totalement sa reprise de l’intérieur du pied, qui s’envole au-dessus des buts de Kocik.
C’est une défaite frustrante pour les hommes d’Olivier Saragaglia, qui chutent après 7 matchs sans défaite. Il faudra se relever de cet accroc la semaine prochaine à Avranches.
Score final : Châteauroux 1-2 Le Mans
Arbitre : Ali Djedid
Buts : Pour Châteauroux ; Durbant (3’). Pour Le Mans ; Quarshie (44’), Boussaïd (69’)
Composition Châteauroux : COGNARD – MATONDO (GUYOT, 80’), PIRÈS ©, MBENGUE (DUTERTE, 86’) - SYLVA, MILLE, GNAKPA (MBIA, 86’), NJIKÉ, NOMEL - DIARRA (MENDY, 65’), DURBANT.
Entraîneur : Olivier Saragaglia
Composition Le Mans : KOCIK - RIBELIN, EYOUM, LEHOUX, NJOH VARGAS-RIOS, 46’) - BOUSSAÏD (LE MEHAUTE, 80’), RAGHOUBER, QUARSHIE ©, COLAS (LAURAY, 46’) - GUEYE, RABILLARD (VULA, 60’).
Entraîneur : Mathieu Chabert