H. KONATÉ : « UN GROS COUP À JOUER ! »
Hillel Konaté s’est confié à la presse avant cette rencontre face à l’ogre Audonien.
Première équipe de la saison à glaner un point à Bauer, La Berri revient de Saint-Ouen avec un match nul (0-0).
Avant la rencontre, plus d’un supporter aurait signé pour un match nul. Au final, La Berrichonne pourra regretter ses occasions manquées en première période. Retour sur le match.
Pirès suspendu, il est remplacé numériquement par Matondo. C’est Antoine Mille qui hérite du brassard de capitaine. Au vu de la forme actuelle, le onze de départ ressemble très fortement aux dernières équipes alignées par le coach castelroussin.
18’ Sylva est trouvé dans la surface. Le piston droit voit sa tentative repoussée par la main ferme du portier adverse.
19’ Deuxième occasion dangereuse pour les Berrichons. Guyot est à la réception d’un corner de Mille. Sa tête décroisée frôle le montant !
24’ Hachem pénètre à l’intérieur et tente sa chance de vingt mètres. C’est à côté.
26’ Diarra est à deux doigts de surprendre Beunardeau d’une tentative très excentrée en touchant le poteau !
29’ Corner tiré au premier poteau pour Châteauroux. Mbengue profite du cafouillage pour tenter sa chance de près, mais c’est au-dessus.
32’ Diarra fait un festival en usant de sa faculté de dribble. Il conclut sa partition d’une frappe sèche qui termine (encore) sur le poteau !
33’ Quelle occasion pour Nomel ! Le piston gauche se retrouve face à Beunardeau. Il s’ouvre pour tirer de l’intérieur du droit, mais bute sur le portier local.
38’ Durant déborde et centre, Ifnaoui est à la retombée pour créer le danger. Guyot, au duel avec Ndoye, empêche le capitaine de transformer sa tentative.
41’ Mendy, incertain avant la rencontre, est contraint de céder sa place pour Durbant.
44’ Coup-franc pour le Red Star, qui trouve Meyapya. Il ne parvient pas à tromper Konaté
56’ La tête de Meyapya sur corner. Ça passe très proche du poteau droit castelroussin !
70’ Ifnaoui coupe un centre de Cissé, ça touche le petit filet extérieur.
80’ Benali est trouvé dans la surface et frappe lourdement dans un angle fermé. Konaté repousse des deux mains au niveau de son premier poteau.
90’ Kouagba a le but de la victoire au bout des pieds, mais rate sa frappe et ne trouve pas le cadre.
Les Castelroussins sont les premiers a obtenir un résultat positif face au leader du championnat. Sans aucun doute, ce bon résultat vient renforcer la confiance des « Bleu et Rouge » avant de recevoir le GOAL FC la semaine prochaine, qui lutte pour son maintien
Score final : Red Star 0-0 Châteauroux
Arbitre : William Tolliou
Composition Red Star: BEUNARDEAU - MEYAPYA, KOUAGBA, EL HRITI (DOUCOURÉ, 46’) - CISSÉ, EICKMAYER, DEMBI (BOTELLA, 46’), DURAND (SANGHARÉ, 68’) - IFNAOUI (ANANI, 75’), NDOYE (BENALI, 46’), HACHEM.
Entraîneur : Habib Beye
Composition Châteauroux : KONATÉ – MATONDO, GUYOT, MBENGUE - SYLVA, NJIKÉ, GNAKPA, MILLE © (DUTERTE, 87’), NOMEL - MENDY (DURBANT, 41’), DIARRA (BENGUEDDOUDJ, 63’).
Entraîneur : Olivier Saragaglia
Hillel Konaté s’est confié à la presse avant cette rencontre face à l’ogre Audonien.
Pour la vingt-quatrième journée de championnat, les « Bleu et Rouge » se déplaceront en Seine-Saint-Denis. Olivier Saragaglia s’est présenté en conférence de presse pour parler de la rencontre à venir…