T. NJIKÉ : « ON NE SE CONCENTRE QUE SUR NOUS ! »
Avant l’affrontement crucial face à Versailles, Tony Njiké s'est livré pour donner son ressenti sur la période actuelle.
Les Castelroussins ont remporté leur premier Mach de la saison à l’extérieur, grâce à un double de Mendy et un but de Nomel (1-3).
Ils la tiennent enfin ! À l’issue d’une prestation aboutie, marquée par les deux premiers buts « chez les grands » de François Mendy, le joueur issu du centre de formation, les Castelroussins démontrent que la défaite de Nîmes était un accident. Retour sur le match.
Olivier Saragaglia a fait quelques changements pour cette rencontre en Île-de-France. Place au 3-5-2, avec Diarra et Sylva pour animer la pointe de l’attaque. Njiké, forfait de dernière minute, est remplacé numériquement par Fouda. Aussi, Nomel débute à un poste de piston gauche inhabituel.
15’ Boudraa, le meilleur buteur local, enroule de l’entrée de la surface. Ça ne passe pas loin de la cage gardée par Konaté.
20’ Nadje centre fort devant le but, Konaté repousse le danger !
31’ Nomel décale Sylva, qui tente sa chance ! C’est juste à côté !
33’ Nomel récupère le cuir dans la moitié de terrain adverse. L’Ivoirien centre, Mendy est à la retombée dans les 6 mètres, et catapulte de la tête le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score ! C’est le premier but chez le pro pour le jeune formé au club ! [0-1]
44’ Mendy, tout seul au point de penalty, rate son contrôle. Dommage !
53’ Superbe entrée en matière pour les Castelroussins ! Bien lancé en profondeur par Diarra, Mendy se présente seul face à Renot, l’élimine d’un crochet, et marque dans le but vide ! C’est un doublé pour Mendy ! [0-2]
61’ Coup-franc pour Versailles… Basque, l’ancien Castelroussin, très adroit dans l’exercice, s’en charge. Le rebond vicieux devant Konaté ne l’empêche pas de stopper le ballon, en deux temps.
64’ Gros choc entre Konaté et Prunier. Les joueurs castelroussins alertent tout de suite les soigneurs, car le Versaillais est resté au sol. Le joueur se relève rapidement, mais est contraint de céder sa place, alors qu’il n’était entré sur le terrain que quelques minutes plus tôt.
70’ Basque dépose un bonbon sur la tête de Mendes, tout juste entré en jeu. Hillel Konaté réussit une grosse parade et garde sa cage inviolée pour le moment.
73’ Mendes est décalé côté droit, et sert en retrait Leborgne, qui réduit l’écart. [1-2]
80’ Quel numéro de Nomel !!!! Replacé dans l’axe après la sortie de Mendy, notre numéro 19 hérite d’un ballon de Fouda, trouvé d’une sublime talonnade de Mille. Nomel part en slalom, et trompe Renot à bout portant, d’un calme olympien. [1-3]
90’ Sylva est à deux doigts d’inscrire le quatrième but berrichon. Renot repousse du bout des doigts.
La Berrichonne obtient un premier succès amplement mérité à l’extérieur. Le jeune François Mendy confirme son retour en forme après sa blessure. Les Castelroussins bénéficieront d’un jour de préparation supplémentaire pour la réception d’Orléans, qui aura lieu samedi prochain, à 19h30 à Gaston Petit.
Score final : Versailles 1-3 Châteauroux
Arbitre : Alexandre Perreau Niel
Buts : Pour Châteauroux ; Mendy (33’, 53’), Nomel (80’). Pour Versailles ; Leborgne (73’)
Composition Versailles: RENOT - LEBORGNE, AKUESON, DIAKHABY ©, ALTIKULAC - NADJE, BASQUE ©, TRAORÉ - BABOULA, LENS (BANGOURA, 57’), BOUDRAA (PRUNIER, 57’ (MENDES, 67’)).
Entraîneur : Grégory Vignal
Composition Châteauroux : KONATÉ – GUYOT, PIRÈS ©, MBENGUE - FOUDA, SYLVA, GNAKPA (MOMBELA, 89’), MILLE (CHRAIBI, 89’), NOMEL - MENDY (MATONDO, 69’), DIARRA (TOUODOP, 82’).
Entraîneur : Olivier Saragaglia
Avant l’affrontement crucial face à Versailles, Tony Njiké s'est livré pour donner son ressenti sur la période actuelle.
Pour la vingt-deuxième journée de championnat, les « Bleu et Rouge » se déplaceront à Versailles. Olivier Saragaglia s’est présenté en conférence de presse pour parler de la rencontre à venir…