SANS MILLE POUR RECEVOIR MARIGNANE
La préparation du match face à Marignane est terminée. La rencontre est programmée demain soir : le coach a communiqué son groupe…
La Berrichonne a obtenu un succès qui le fuyait depuis des mois, en s’imposant par trois buts d’écart face à Marignane (3-0).
Dans ce « nouveau » championnat, débuté la semaine passée face à Niort, Olivier Saragaglia attendait de ses hommes une confirmation de l’assise défensive. Il a été exaucé, puisque son équipe réussit un second clean sheet de suite, et mieux encore, a inscrit trois buts ! Retour sur le match.
6’ : Bien lancé par Fouda, Nomel pénètre dans la surface de réparation, crochète Quenabio, et exécute une superbe frappe croisée qui trompe Herbin ! Début de rencontre idéal pour les Castelroussins ! [1-0]
29’ : Peu d’actions à signaler à l’approche de la première demi-heure de jeu. La Berri évolue en bloc médian-bas, et n’est pas inquiétée par les offensives des sudistes.
31’ : Marignane parvient à créer le décalage pour trouver Renoud côté droit. Son centre arrive sur la tête de Goteni, qui ne cadre pas.
40’ : Sur un ballon qui semblait trop long de Njiké, Nomel devance Goprou et tente de surprendre Herbin d’un lob astucieux. Ça passe juste à côté du cadre.
43’ : Ça chauffe dans la surface des « Bleu et Rouge » ! Fouda finit par dégager le ballon.
54’ Touré déborde côté gauche et centre pour Diarra. Sa tête puissante est, heureusement, non cadrée.
63’ : Bengueddoudj fait sa première apparition sous le maillot castelroussin. Il replace Gassama, qui venait de rentrer de Côte d’Ivoire, suite à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations.
72’ : Touré se présente seul face à Cognard. Le portier berrichon sort victorieux de son duel.
85’ : Bengueddoudj récupère le cuir à l’entrée de la surface de réparation et tente sa chance. Matondo, en renard, détourne d’une Madjer et fait le break ! [2-0]
90+1’ : Bengueddoudj effectue un superbe travail au milieu de terrain et lance Sylva. Ce dernier mystifie Khechmar et inscrit un but sublime du gauche ! [3-0]
Score final : Châteauroux 3-0 Marignane
Arbitre : Anthony Ustaritz
Buts : Pour Châteauroux ; Nomel (6’), Matondo (85’), Sylva (90+1’)
Composition Châteauroux : COGNARD – GUYOT, PIRÈS ©, MBENGUE - FOUDA, GASSAMA (BENGUEDDOUDJ, 63’), NJIKÉ, DUTERTE (MATONDO, 84’) - SYLVA, DURBANT (TOUODOP, 83’), NOMEL (GNAKPA, 74’).
Entraîneur : Olivier Saragaglia
Composition Marignane: HERBIN - GOPROU, QUENABIO, BAMBA ©, ABDERRAHMANE (KHECHMAR, 73’) - BENHAMZA (DIAMPO, 69’), GOTENI - RENOUD (THIAW, 66’), NAGUI (SY, 73’), TOURÉ - DIARRA.
Entraîneur : Brahim Hemdani
La préparation du match face à Marignane est terminée. La rencontre est programmée demain soir : le coach a communiqué son groupe…
Pour ce match de la dix-neuvième journée de championnat, les « Bleu et Rouge » affronteront le Marignane Gignac Côte Bleue FC.