La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Janvier 2024

AVEC LES HONNEURS

CHÂTEAUROUX 0-1 LE HAVRE

Défaits sur le plus petit des scores, les hommes d’Olivier Saragaglia n’auront pas à rougir de leur prestation face au pensionnaire de Ligue 1 (0-1).

 

On savait que la tâche s’annonçait compliquée. Pour autant, les Berrichons auront montré un beau visage et n’auront pas démérité. Retour sur le match.

 

Avant de débuter cette rencontre, un instant de recueillement pour les deux joueurs de l’ES Bourges Moulon, décédés dans un tragique accident de la circulation le week-end dernier. L’ensemble du club présente ses plus sincères condoléances à leur famille ainsi qu’à leurs proches.

 

PREMIÈRE PÉRIODE

2’ Njiké renverse pour Nomel parti dans la profondeur. Il sert Duterte qui avait dédoublé. Le piston gauche centre pour Durbant mais Mathieu anticipe et claque le ballon en corner. Très beau premier mouvement pour les Castelroussins.

8’ Mendy prend de vitesse El Hajjam et centre fort au premier poteau. Il obtient le deuxième corner de la rencontre.

16’ Première opportunité havraise initiée suite à une belle combinaison sur le côté gauche. La reprise écrasée de Kuziaev termine hors cadre.

23’ Une déviation de Kuziaev trouve Joujou dans le dos de la défense castelroussine. Le centre du Havrais est dévié par Ngoura, sa tentative passe largement à côté. C’est la première opportunité pour les Normands lors de cette moitié de première période. La possession de balle est largement en leur faveur (63%), mais elle est plutôt stérile. Le bloc castelroussin est bien en place.

28’ Très bel arrêt de Cognard sur cette frappe enroulée de Kuziaev. Le Havre hausse le ton et augmente l’intensité.

31’ Grosse occasion manquée par Le Havre ! Joujou déborde et distribue un centre piqué pour Grandsir, seul dans les 6 mètres. Sa tête passe au-dessus du but gardé par Cognard.

45+2’ La Berri encaisse un but au pire moment. El Hajjam réussit un bel exercice technique dans la surface de réparation et centre pour Ngoura, qui devance la sortie de Cognard et ouvre le score [0-1].

 

DEUXIÈME PÉRIODE

61’ Duterte transmet en une touche un ballon venu de la droite pour Nomel dans son dos. L’excentré remet à notre piston, qui déclenche une frappe puissante qui partait bien, malheureusement contrée.

71’ Pirès est à la réception d’un coup-franc de Mille. Sa tête est captée par Mathieu, mais le capitaine était de toute façon en position de hors-jeu.

73’ Sylva adresse un amour de centre pour Mendy. La tête du numéro 7 est ratée. Dommage, c'était une grosse opportunité pour La Berri !

74’ Après un crochet, Mille frappe fort de 20 mètres. C’est capté par la portier havrais. Les Berrichons se montrent plus entreprenants à l’approche du dernier quart d’heure de la rencontre.

89’ Casimir manque l’immanquable. Un coup-franc havrais détourné par le mur revient dans les pieds de l’attaquant normand, seul au six mètres. Sa frappe manque le cadre de façon inexplicable.

90+1’ Sur la dernière opportunité des « Bleu et Rouge », Njiké centre au second poteau. Mille parvient à passer devant son défenseur, mais sa tête passe à côté du cadre.

 

Les Castelroussins n’auront pas à rougir de leur prestation face à un adversaire qui évolue deux crans au-dessus. Place désormais à la « routine » du championnat, avec 17 finales à disputer pour espérer se maintenir sportivement en National. Rendez-vous vendredi prochain, pour la 18e journée, à Niort.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-1 Le Havre

Arbitre : Nicolas Rainville

Buts : Pour Le Havre ; Ngoura (45+2’)

Composition Châteauroux : COGNARD – GUYOT, PIRÈS ©, MBENGUE – MENDY, NJIKÉ, MILLE, DUTERTE (TOIBIBOU, 84’) - SYLVA, DURBANT, NOMEL (TOUODOP, 84’).

Entraîneur : Olivier Saragaglia

Composition Le Havre : MATHIEU - NEGO, YOUTE KINKOUE, LLORIS, EL HAJJAM - GRANDSIR (CONFAIS, 67’), TARGHALLINE (SABBI, 40’), KECHTA, JOUJOU (DIAWARA, 85’) - NGOURA (CASIMIR, 67’), KUZIAEV

Entraîneur : Luka Elsner

Actualités affiliées