Pourtant dominatrice, La Berrichonne s’est inclinée face à Nancy (0-1).
Les « Bleu et Rouge » avaient pourtant réussi leur première période, avant d’encaisser l’unique but du match avant la mi-temps. Malgré une expulsion nancéienne en début de deuxième période, les hommes d’Olivier Saragaglia ne sont pas parvenus à égaliser. Retour sur le match.
Suite au succès en Coupe de France, c’est le même onze qui débute face à Nancy, l’équipe en forme de la fin d’année 2023, avec 3 succès consécutifs.
PREMIÈRE PÉRIODE
6’ : Gaetan Bussmann reprend de volée un centre venu de la gauche. C’est bloqué facilement par Cognard.
7’ : Mille rétorque aussitôt en coupant devant son adversaire au premier poteau d’un extérieur du pied qui passe à côté.
10’ : Pirès et Nomel se gênent en voulant tous les deux tenter leur chance sur un ballon mal dégagé par la défense lorraine.
14’ : Mille récupère le cuir au milieu et remonte tout le terrain pour fixer la défense. Il décale Durbant qui se présente face à Sourzac, mais l’attaquant berrichon fait le mauvais choix en utilisant l’extérieur du pied droit, directement sur le gardien ! C’est la première grosse occasion de la rencontre.
18’ : Châteauroux réussit son entame de match. Une nouvelle attaque placée amène Duterte à tenter sa chance de loin. C’est à côté.
28’ : Duterte revient in extremis sur une tentative de Delos ! Notre piston gauche s’est sacrifié pour son équipe en s’interposant sur cette frappe !
36’ : François Mendy utilise sa vitesse pour mettre à mal Bussmann, son adversaire direct. Ses centres amènent du danger dans la surface adverse.
38’ : Mille tente une frappe de loin. C’est au-dessus.
42’ : Une erreur de relance revient dans les pieds de Farade, seul dans les six mètres. Cognard s’interpose avec panache pour stopper la frappe de l’attaquant nancéien.
44’ : Sur un contre, Gomel, lancé côté gauche, entre intérieur et déclenche une superbe frappe enroulée qui va se loger dans la lucarne opposée de Cognard. [0-1]
45+2’ : On croit au but sur cette tête de Pirès !! Mille dépose un bonbon sur coup-franc excentré. La tête du capitaine est trop décroisée et tutoie le montant.
SECONDE PÉRIODE
52’ : Gromat est expulsé pour un pied haut sur Njiké, qui reste longuement au sol. Châteauroux jouera à 11 contre 10 pendant une quarantaine de minute.
55’ : Sur le coup-franc, Mbengue est à la réception du centre de Mille, mais sa tentative termine dans la niche de Sourzac.
57’ : Ça se rapproche pour La Berri ! À la sortie d’un crochet, Nomel frappe du gauche, mais c’est trop croisé.
59’ : C’est au tour de Mendy de frapper de 20 mètres, sans difficulté pour le portier adverse.
61’ : Il manque un cheveu à Mendy pour reprendre de la tête un centre sublime du mæstro Mille.
68’ : Nomel déborde sur l’aile gauche avant de servir Njiké aux 20 mètres. La frappe du milieu de terrain ne trouve pas le cadre.
70’ : Bien que dominateurs, les Castelroussins peinent à pénétrer dans la surface, adverse et s’en remettent aux frappes de loin. Une nouvelle belle tentative, de Sylva cette fois, passe au-dessus.
73’ : Le but de Pirès sur corner est refusé pour une obstruction peu évidente de Durbant sur Sourzac.
78’ : Le jeu est haché, et les joueurs de Pablo Correa évoluent bloc très compact pour empêcher les Berrichons de pénétrer dans l’axe.
84’ : Après un contrôle extraordinaire, Antoine Mille enroule, mais pas assez éloigné du gardien pour le tromper.
85’ : Olivier Saragaglia tente le tout pour le tout et demande à son équipe de se livrer en attaque. Hormis Guyot et Toibibou qui restent en place, tous les Castelroussins tentent de renverser la vapeur.
90+2’ : Rien n’y fera. Malgré un dernier corner du Mille, les Berrichons se parviennent pas à trouver la faille pour égaliser.
Nos « Bleu et Rouge » retrouveront la Coupe de France le week-end prochain avec la réception du Havre, dimanche à 17h30, au stade Gaston Petit.
LA FICHE DU MATCH
Score final : Châteauroux 0-1 Nancy
Arbitre : Pierre Retail
Buts : Pour Nancy ; Gomel (44’).
Composition Châteauroux : COGNARD – MATONDO (GUYOT, 85’), PIRÈS ©, MBENGUE (TOIBIBOU, 85’) - MENDY, NJIKÉ, MILLE, DUTERTE (DIARRA, 69’) - SYLVA, DURBANT, NOMEL
Entraîneur : Olivier Saragaglia
Composition Nancy: SOURZAC - MENDY, ALOÉ, PELLEGRINI - DELOS, CARLIER, MENDY, BOURIAUD, BUSSMAN © - GROMAT, FARADE (BOUABDELI, 76’), GOMEL (OKARDI, 82’).
Entraîneur : Pablo Correa