LES INFOS DE LA RENCONTRE
Pour la dix-septième journée de National, les Berrichons affronteront leurs homologues de Nancy, ce vendredi à 19h30.
Pour ce match de la quatorzième journée de championnat, les « Bleu et Rouge » affronteront l’AS Nancy-Lorraine.
Avant d’aborder la rencontre face à Nancy, Olivier Saragaglia s’est présenté en conférence de presse pour parler de la rencontre à venir…
Face aux journalistes locaux, le coach castelroussin est revenu sur la qualification en Coupe de France. Il a abordé la reprise du club de Benjamin Gufflet, avant de parler de la rencontre de demain, face à Nancy.
Suite à des problèmes techniques, la conférence sera retranscrite.
L'équipe est déterminée à remporter des victoires cruciales pour assurer l'avenir sportif du club. L'équipe a commencé l'année avec une qualification difficile aux Herbiers. Cependant, la véritable bataille se joue dans le championnat, ce vendredi face à Nancy.
Olivier Saragaglia insiste sur des aspects clés tels que "le jeu" et "l'état d'esprit". Malgré une situation difficile, l'équipe a travaillé intensément, reprenant l'entraînement plus tôt que la plupart des autres équipes de National. Des progrès sont notables dans le jeu, avec "un contenu de qualité qui se traduit par des buts marqués". Cependant, le défi réside dans la prévention des buts encaissés, une préoccupation persistante.
Le coach souligne que "tactiquement, l'équipe n'est jamais en difficulté", mais "des erreurs individuelles récurrentes entraînent des buts évitables". Malgré cela, l'équipe reste en progression, et "les joueurs ont bien assimilé nos attentes". La nécessité de se concentrer sur le championnat est soulignée, avec "l'objectif de maintenir le club sur le plan sportif".
Le coach partage son doute à un moment de la saison, mais "les joueurs ont répondu de manière positive après le match contre Épinal". "L'état d'esprit des joueurs" et "la compréhension des attentes" sont soulignés comme des éléments clés pour surmonter ce défi.
Le changement de propriétaire du club est annoncé avec optimisme. Le focus reste sur le plan sportif, et "l'équipe est encouragée à maintenir une bulle, à rester concentrée et à ignorer les distractions extérieures".
Concernant son prochain adversaire, Nancy, le coach reconnaît "son potentiel offensif", mais souligne que "chaque équipe dans ce championnat est homogène". L'équipe tente de maintenir la stabilité avec "une composition d'équipe relativement inchangée", témoignant de la confiance dans le groupe.
La conférence de presse se termine de façon encourageante, soulignant "la résilience de l'équipe qui est souvent revenue au score cette saison". Avec "17 matchs à jouer et de nombreux points en jeu", l'équipe vise "une victoire pour renforcer sa confiance et sa sérénité", consciente de "l'enjeu crucial de ce prochain match".
Vincent Pirès et ses coéquipiers vous attendent nombreux à Gaston Petit pour les soutenir pour cette première rencontre à domicile de l’année.