SE DÉLIVRER GRÂCE À LA COUPE
Pour le 8e tour de Coupe de France, les Berrichons affronteront la JS Douvres (R2), ce samedi à 13h30.
Toujours titulaire jusqu’alors en Coupe de France, Brice Cognard a livré quelques mots avant le déplacement en Normandie, une région qu’il connaît bien.
Le gardien qui a disputé toutes les rencontres de Coupe de France nous a confié quelques mots avant l'opposition de ce soir face aux amateurs de Douvres. Brice a clairement énoncé l'ambition de l'équipe dans la compétition : « L’objectif est de rester le plus longtemps possible dans cette Coupe de France. On a envie de rester invaincus et de continuer notre parcours dans cette compétition. ». Cependant, face à Douvres-la-Délivrande, l'approche est à la fois conquérante et humble : « On va à Douvres dans un esprit conquérant mais avec beaucoup d’humilité. On fait le dos rond, mais on ne lâchera rien. On n’y va pas la fleur au fusil. ».
Pendant la semaine d'entraînement intense, Brice a salué l'attitude de l'équipe : « Il y a eu beaucoup d’intensité, d’envie et de qualités lors de cette semaine d’entraînement. Il faut continuer dans ce sens, tout passe par le travail, il n’y a que ça de vrai. Il faut se battre jusqu’au bout ». En abordant l'importance du match contre Douvres-la-Délivrande, le gardien de 33 ans souligne : « C’est un match décisif, on joue une partie importante de notre saison car la Coupe de France est une très belle vitrine. On y va déterminés, pour se qualifier, tout donner, et lâcher notre vie sur le terrain. On donnera le maximum quoi qu’il arrive. J’ai eu l’occasion de jouer des compétitions internationales, mais le parfum de la Coupe de France est agréable. C’est mythique, on y vit de grandes émotions. ».
Prenant en compte le lien particulier de notre numéro 16 avec la région de Douvres, il exprime : « Douvres est proche de Caen, j’y ai pas mal d’amis et de la famille. Par adoption, je suis Normand ! Je connais un petit peu le club. Il n’y a aucun problème à ce qu’ils pensent nous battre. Tout se règlera sur le terrain, d’une manière super positive. On ne peut que louer leur parcours, ils ont du mérite d’être ici. » Concernant les défis actuels de l'équipe, Brice Cognard aborde la cohésion collective : « C’est un ensemble, on prend beaucoup de but, on manque de cohésion collective. Je continue d’haranguer les mecs, de leur parler aussi avec bienveillance, pour qu’on garde confiance en nous. ».
Le soutien à un Jason Gnakpa est également au cœur des préoccupations de : « Je ne suis pas inquiet pour Jason car il a énormément de qualité, il doit juste se canaliser. C’est un 2004, on a 14 ans d’écart. S’il ne faisait pas d’erreurs, ça ne serait pas normal. À nous d’être derrière lui, il a aussi besoin d’être guidé. C’est un bosseur, il a une bonne mentalité, il a toujours la banane. ».