18 JOUEURS POUR RECEVOIR LE RED STAR
La préparation de la réception du Red Star est terminée. La rencontre est programmée demain à 13h45 : le coach a communiqué son groupe…
Les Castelroussins se sont offerts un succès de prestige face à l’ogre du National (2-1).
Face au grandissime favori du championnat, peu de personne aurait misé sur une qualification des Berrichons pour le 8ème tour. Deux buts aux extrêmes de la rencontre (3’ et 89’) signés Mille et Diarra permettent aux hommes d’Olivier Saragaglia de continuer l’aventure. Retour sur le match.
C’est avec une équipe rajeunie que les Castelroussins débute ce 7e tour de Coupe de France. Fouda (23 ans), Toibibou (18 ans), Gnakpa (19 ans) et Mazikou (19 ans) entourent le défenseur central et capitaine Vincent Pirès. Face à la meilleure équipe du championnat, qui n’a connu qu’une seule fois la défaite cette saison, on pouvait s’attendre à voir des locaux prudents. L’ouverture du score castelroussine ne se fait pourtant pas attendre. Fouda hérite d’un ballon dans la surface, remise en retrait pour Sylva. Le contrôle du numéro 8 de l’après-midi n’est pas optimal, mais convient parfaitement à Mille qui ajuste le premier tir de la rencontre. Sa tentative est légèrement déviée par Avognan, qui voit le cuir toucher le poteau avant de franchir le ligne de but (1-0, 3’) ! L’entame est parfaite pour les « Bleu et Rouge » face au leader du championnat.
Les hommes d’Olivier Saragaglia ne vont malheureusement pas conserver leur avance longtemps. Botella profite d’une erreur de jeunesse pour récupérer le ballon dans les 20 mètres castelroussin. Il sert Doucouré, qui vient égaliser en trompant Cognard (1-1, 15’). Tout est à refaire. Noeml répond immédiatement, d’un extérieur du pied qui prenait le chemin du but, mais sa frappe est contrée (16’). Le match est haché et engagé, à l’image d’Antoine Mille, touché par un pied (très) haut d’Eickmayer. Le meneur de jeu est en sang, mais ce n’est pas suffisant pour Monsieur Thual pour sanctionné le milieu de terrain audonien. D’autant plus que pendant de longues minutes, Mille reste sur le bord du terrain pour tenter d’arrête le saignement. La fin de première période sera plutôt animée, les deux équipes affichant clairement leur volonté de faire basculer la rencontre en leur faveur. Kapo Sylva vient d’abord faire trembler le petit filet extérieur d’Avognan après un bon travail côté gauche (41’). Mazikou amène à son tour le danger par un centre repris par Durbant de la tête (44’). Le Red Star ne se laisse évidemment pas marcher dessus. Botella réussit un double passement de jambe, enchaîné d’un crochet et d’une frappe puissante, bien stoppé par Cognard, qui comble parfaitement l’absence de Konaté, qui a rejoint la sélection burkinabaise en début de semaine (45+1’). Mais la plus belle opportunité de voir un but est bien castelroussine. Mille botte parfaitement un corner dans les pieds de Nomel, qui arme une volée. Il faut une parade du portier francilien pour empêcher le second but berrichon (45+3’).
On repart sur les mêmes bases en début du second acte, où les locaux continuent de pousser devant le but adverse. Duterte, de son camp, trouve une sublime ouverture pour Nomel. L’attaquant élimine Seridor sur son contrôle et s’en va défier Avognan, mais il est stoppé par un coup de sifflet pour une faute supposée sur le défenseur (51’). Durbant vient ajouter son grain de sel. Trouvé dans la surface par Mazikou, l’attaquant tente d’inscrire son onzième but de la saison, en pivot, mais sa tentative est contrée (52’). La suite de la seconde période est beaucoup plus calme, d’un côté comme de l’autre. La sortie sur blessure de Colella est à déplorer côté Berrichon, c’est dur pour le latéral qui était entré en jeu à la mi-temps. Les minutes défilent au tableau d’affichage et on se dirige tout droit vers la séance des tirs aux buts. Mais la pépite malienne Diarra en décidé autrement. Entré en jeu quelques minutes plus tard, le feu follet réussit un superbe contrôle sur une ouverture de Sylva, et ouvre son pied pour inscrire le deuxième but berrichon (2-1, 89’) !! Les 6 minutes de temps additionnel ne changeront rien. Avec beaucoup de caractère, les Castelroussins empochent un succès de prestige et mérité, et verront le 8ème tour de Coupe de France, face au vainqueur du match opposant JS Douvres Délivrande (R2) à l'US Choisy-au-Bac (R1), le week-end du 9-10 décembre 2023.
Score final : Châteauroux 2-1 Red Star
Arbitre : Olivier Thual
Buts : Pour Châteauroux ; Mille (3’), Diarra (89’). Pour le Red Star ; (Doucouré (15’)
Composition Châteauroux : COGNARD – TOIBIBOU, PIRÈS ©, GNAKPA – FOUDA (COLELLA, 46’ (GUYOT, 68’)), SYLVA, DUTERTE, MILLE (CHRAÏBI, 77’), MAZIKOU (MBENGUE, 83’) - DURBANT, NOMEL (DIARRA, 83’).
Entraîneur : Olivier Saragaglia
Composition Red Star : AVOGNAN - SERIDOR (CISSÉ, 68’), KOUAGBA, GOZZI - DOUCOURÉ, EICKMAYER, HACHEM (IKANGA, 88’), EL HRITI (DURAND, 68’) - BOTELLA (IFNAOUI, 68’), NDOYE © (ANANI, 80’), BENALI.
Entraîneur : Habib Beye
La préparation de la réception du Red Star est terminée. La rencontre est programmée demain à 13h45 : le coach a communiqué son groupe…
Pour ce septième tour de Coupe de France, les « Bleu et Rouge » recevront le Red Star FC.