La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
13 Novembre 2023

VOUS AVEZ DIT MILLE ?

LE MANS 1-1 CHÂTEAUROUX

Une nouvelle fois, La Berrichonne arrache le match nul dans les arrêts de jeu. Une nouvelle fois, c’est signé Mille (1-1).

 

C’est un sixième match sans défaite à l’extérieur pour les Castelroussins. Rabillard a ouvert le score à la 73e minute de jeu pour les Manceaux. Sans jamais abdiquer, les Berrichons ont une fois encore fait parler leur caractère pour égaliser à quelques secondes du coup de sifflet final. Retour sur le match.

 

Pour ce match en décalé de la treizième journée, plusieurs « nouveaux » visages composent le onze de départ concocté par Olivier Saragaglia. Les jeunes Gnakpa (deuxième titularisation cette saison) et Mazikou (première titularisation cette saison) sont alignés, respectivement aux postes de central gauche et de latéral gauche. Aloys Fouda est quant à lui de retour au poste de piston droit, lui qui n’avait plus débuté depuis le déplacement dans le Rhône face au Goal FC. Enfin, Geoffray Durbant est de retour de suspension et anime le front de l’attaque, suppléé par Nomel. C’est justement le numéro 9 castelroussin qui se créé la première vraie opportunité de la rencontre. Njiké gratte un ballon et part en contre à 3 contre 2. Il sert Nomel sur la gauche, qui fixe les deux défenseurs, et donne à Durbant. Le contrôle de l’attaquant lui reste un peu dans les pieds et sa frappe ne lui permet par de tromper Kocic, qui remporte son face-à-face (12’).

L’entame castelroussine est de bonne facture, les coéquipiers du capitaine Pirès mettent le pied sur le ballon et ne sont pas inquiétés par l’armada offensive mancelle, tant redoutée par le coach, qui purge son dernier match de suspension. Les locaux s’en remettent alors aux coups de pied arrêtés, et il faut une belle intervention de Guyot pour empêcher Aïko, seul au second poteau sur un coup-franc de Boussaïd, d’armer sa tête (19’). L’essentiel, on le sent côté castelroussin, est d’être mis en danger le moins souvent possible. Et Hormis cette frappe lourde d’Aïko, qui a bien bousculé Mazikou au passage, rien n’est à signaler côté manceau (33’). De toute façon, Konaté veillait au grain et avait bien capté le ballon. Les « Bleu et Rouge », qui inaugurent le maillot third ce soir, peinent tout de même à entrer dans les 30 derniers mètres adverses. Kapo Sylva, repositionné au milieu de terrain, après avoir éliminé Eyoum, aurait peut-être pu bénéficier d’un penalty, mais le contact est trop léger (45’).

Le Mans se montre plus offensif au retour des vestiaires, et prennent petit à petit place dans le camp castelroussin. Konaté n’a pas à s’employer, mais il ne faut pas que cette situation s’éternise. Olivier Saragaglia choisit à l’heure de jeu d’opérer les premiers changements. Un peu plus d’expérience côté gauche avec l’entrée de Duterte, en lieu et place de Mazikou, averti par Monsieur Kubler lors du premier acte. Puis l’entrée du jeune Toibibou, à la place de Fouda. C’est la première apparition du joueur de 18 ans cette saison, son dernier match avec l’équipe première remontant au 13 mai 2022 à Cholet, lors de l’ultime journée de la saison 21/22. Ces entrées ne sont pas suffisantes pour empêcher l’ouverture du score mancelle. Quarshie lance parfaitement Rabillard. En rupture, à l’instinct, l’attaquant trompe Konaté d’une frappe croisée du gauche (1-0, 73).

La Berri tente de réagir par l’intermédiaire de Njiké. La frappe lointaine du milieu de terrain est pure et limpide, mais c’est capté pas Kocik (78’). Boussaïd est ensuite à deux doigts de doubler la mise pour les Sang & Or. La frappe du numéro 18 longe la ligne de but de Konaté (81’). Sylva rétorque immédiatement. Nomel part en contre et donne en retrait, mais la frappe de l’ancien versaillais s’envole (82’). Mais, une fois encore, qui surgit de l’ombre ? Mille, bien sûr ! Toibibou centre pour Durbant qui tente un geste acrobatique. Kocik repousse sur Diarra, dont la frappe trop croisée trouve Mille. Le numéro 10, avec l’aide du poteau, vient égaliser dans les derniers instants de la rencontre (1-1, 90+1’) ! Trois buts et deux passes décisives lors des 4 derniers matchs à l’extérieur pour notre numéro 10, définitivement le facteur X des Berrichons. Une nouvelle fois, nos joueurs auront fait preuve d’un mental à toute épreuve !

La Berrichonne recevra samedi, à Gaston Petit (13h45) le Red Star d’Habib Beye - venu observer les Castelroussins ce soir - pour le 7ème tour de Coupe de France.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Le Mans 1-1 Châteauroux

Arbitre : Geoffrey Kubler

Buts : Pour Le Mans ; Rabillard (73’). Pour Châteauroux ; Mille (90+1’)

Composition Le Mans : KOCIK - RIBELIN, YOHOU, EYOUM, NJOH - COUTADEUR, QUARSHIE - BOUSSAÏD (ROSSIGNOL, 88’), LE MEHAUTÉ (COLAS, 76’), AÏKO (VINCENT, 83’) - RABILLARD

Entraîneur : Réginald Ray

Composition Châteauroux : KONATÉ – GUYOT (CHRAÏBI, 83’), PIRÈS ©, GNAKPA - FOUDA (TOIBIBOU, 68’), MILLE, NJIKÉ, SYLVA (DIARRA, 83’), MAZIKOU (DUTERTE, 61’) - DURBANT, NOMEL.

Entraîneur : Olivier Saragaglia

 

 

 

Actualités affiliées