La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
03 Novembre 2023

UNE SOIRÉE À OUBLIER

CHÂTEAUROUX 0-3 ROUEN

La Berrichonne s’est lourdement inclinée à domicile, face à Rouen (0-3).

 

Le promu venait à Châteauroux en confiance, après n’avoir connu qu’une seule fois la défaite cette saison. Un penalty manqué aurait pu permettre à Châteauroux de prendre l’avantage, mais les Rouennais se sont montrés bien plus réalistes et se sont logiquement imposés. Retour sur le match.

Pour cette douzième journée, Olivier Saragaglia a concocté quelques surprises dans son onze de départ. Duterte et Sylva sont sur le banc de touche pour la première fois de la saison en championnat. Mendy et Nomel sont chargés d’animer le front de l’attaque. Il ne fallait pas arriver en retard à Gaston Petit pour apercevoir les premiers frissons de la soirée. Une superbe combinaison en triangle entre Nomel, Mille et Gassama, permet à ce dernier de centrer pour Mendy, dont la reprise en pivot est contrée par le défenseur (2’). Ça se rapproche quelques instants plus tard, lorsque Nomel arme une demi-volée après un corner mal dégagé par les Rouennais. Maraval est impeccable et détourne le ballon en corner (4’). C’est ensuite Mille, après un numéro de soliste, qui obtient un penalty indiscutable, après un tacle illicite du capitaine Bassin (8’). Nomel prend le ballon, mais voit sa frappe repoussée par le portier, bien parti sur sa gauche (10’).

 

Discret jusqu’alors, Rouen se réveille. Ibayi botte un coup-franc, qui passe au-dessus du mur, mais n’est heureusement pas cadré (12’). Le premier quart est parti très fort. S’en suit une accalmie logique au vu de l’entame de cette rencontre. Pas de quoi refroidir la centaine de supporters normands venue faire le déplacement dans l’Indre, qui donne de la voix pour encourager son équipe, qui n’a connu qu’une seule défaite cette saison, face au Red Star. Et certainement qu’un tel soutien, à l’extérieur qui plus est, donne du baume au cœur aux joueurs de Maxime D’Ornano. Alors que l’on vient de passer la demi-heure de jeu, Loppy déborde sur le côté droit de la défense berrichonne. Son centre trouve Ghedjemis, dont la frappe en une touche ne laisse aucune chance à Konaté (0-1, 31’).

 

C’est cruel pour les Castelroussins, qui rétorquent aussitôt, par Nomel. Le numéro 19 s’appuie sur Mendy dans la surface de réparation adverse, qui lui remise parfaitement dans la course. La prise de belle de l’ancien concarnois est trop longue et l’empêche d’éliminer Maraval venu à sa rencontre (33’). C’est menés au score que Tony Njiké et ses coéquipiers rejoignent les vestiaires. De retour sur le rectangle vert, ce sont à nouveau les « Bleu et Rouge » les premiers à être dangereux. Mille réussit un superbe cochet, et sert Nomel. Ce dernier réalise un sublime double contact suivi d’un petit pont. Sa frappe au premier poteau est repoussée en corner (48’). Rouen réagit par Loppy, qui, parti de son aile gauche, entre à l’intérieur et arme une frappe puissante bien trop enlevée (51’). À noter que Kapo Sylva est entré à la place de Mendy dès la reprise du second acte. La Berri évolue désormais en 4-4-1-1., avec Antoine Mille en soutien de Kapo Sylva. Une opportunité de contre sublime arrive après un contrôle parfait de Mille, encore étincelant ce soir. Il lance Nomel, qui prend de vitesse la défense normande. Son centre de l’extérieur du droit est raté. Dommage, Sylva était esseulé dans la surface de réparation (57’)…

 

Mais c’est bien un contre Normand qui va faire basculer la rencontre. Loppy part de son camp et prend de vitesse les Castelroussins, avant de lancer Mion, qui centre. Konaté intervient, mais percute Matondo et échappe le cuir. Ibayi en profite pour inscrire le second but de la rencontre (0-2, 62’). Mille a une opportunité intéressante de réduire l’écart, sur un coup-franc à l’entrée des 18 mètres. La frappe du gaucher, côté ouvert, est repoussée par un Maraval vigilant (73’). Mais sur un énième contre adverse, Châteauroux encaisse un but qui vient mettre fin aux espoirs d’obtenir au moins le point du match nul. D’un coup-franc de leur camp joué rapidement, les Rouennais trouvent Ghedjemis, seul sur le côté gauche de la défense. Sur le cafouillage qui suit le centre, Abdelmoula surgit et envoie un boulet de canon à bout portant (0-3, 82’)…

 

Rouen n’a plus qu’à gérer la fin de rencontre patiemment, et encaisse 3 points supplémentaires, qui les amènent à la deuxième place. Châteauroux se retrouve à la 16ème place, 2 points derrière Versailles, premier non-relégable.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-3 Rouen

Arbitre : Robin Chapapria

Buts : Pour Rouen ; Ghedjemis (31’), Ibayi 62’), Abdelmoula (82’).

Composition Châteauroux : KONATÉ – COLELLA (DUTERTE, 72’), GUYOT, PIRÈS ©, MATONDO (CHRISTOPHE, 65’), MBENGUE - GASSAMA, NJIKÉ - MILLE - MENDY (SYLVA, 46’), NOMEL (MICHEL, 85’).

Entraîneur : Olivier Saragaglia

Composition Rouen: MARAVAL - SY, SANSON (BEZZEKHAMI, 74’), BASSIN ©, MION - BENZIA, ALLÉE - GHEDJEMIS (BENSOULA, 84’), ABDELMOULA, LOPPY (SAHLOUNE, 77’) - IBAYI.

Entraîneur : Maxime D’Ornano

Actualités affiliées