SANS DURBANT, SUSPENDU
La préparation du match face à Martigues est terminée. La rencontre est programmée demain soir : le coach a communiqué son groupe…
La Berrichonne a arraché un match nul dans les derniers instants de la rencontre (1-1).
Face à la meilleur défense du championnat, on connaissait la difficulté de la tâche pour nos « Bleu et Rouge ». Après avoir concédé l’ouverture du score en début de seconde période, les hommes d’Olivier Saragaglia n’ont rien laché et ont arraché un match nul grâce à un but sublime d’Antoine Mille. Retour sur le match.
Plusieurs changements sont à noter pour cette onzième journée de championnat. La suspension de Durbant a forcé Olivier Saragaglia à s’adapter. C’est donc Kapo Sylva qui occupe la pointe de l’attaque, suppléé par Nomel et Mendy sur les côtés. Gassama retrouve une place de titulaire, lui qui n’avait plus débuté depuis la première journée. Enfin, dans la défense à 4, c’est Baptiste Guyot qui a été choisi par le coach pour débuter au poste de latéral droit. La première alerte arrive dès les premières minutes. Bien lancé par Belloumou, Najim déborde côté droit. Son centre au sol trouve Montiel, seul face à Konaté. Le portier, qui revient tout juste de sélection, reste longtemps sur ses appuis et effectue un premier gros arrêt (3’). Châteauroux répond 10 minutes plus tard. Mille et Njiké se trouvent bien au milieu, et le dernier cité lance Nomel en profondeur, parti à la limite du hors-jeu. L’attaquant castelroussin se présente face à Cagnon, mais croise trop sa frappe (13’)… C’est encore Nomel qui créé la deuxième opportunité castelroussine. Côté droit, il percute Morante, et cherche Sylva, idéalement placé dans la surface, mais le centre est sauvé in extremis par la défense (24’).
Martigues sort d’une défaite et souhaite logiquement repartir de l’avant, surtout que leur dernière rencontre à la maison s’est soldée par une superbe victoire (4-0) face au Mans. Robin trouve Najim par-dessus la défense. À la lutte avec Duterte, l’attaquant parvient tout de même à armer une volée, repoussée par Konaté, toujours impeccable (29’). Le rythme baisse d’un cran jusqu’à la mi-temps, sans réelle occasion de part et d’autre à se mettre sous la dent. Seul (malheureux) fait notable, le capitaine Vincent Pirès est contraint de céder sa place, alors qu’il disputait son centième match de National. Il était le seul joueur de champ castelroussin à avoir disputé l’intégralité des rencontres jusqu’ici.
Les Castelroussins s’illustrent dès le début de la deuxième période. Après un festival, Mendy obtient un coup-franc le long de la ligne de touche, proche de la ligne médiane. Mille le botte et amène le ballon dans la surface. Morante trompe son gardien de la tête, et voit le cuir rebondir sur la barre transversale (48’) ! Mais ce sont bien les Martégaux qui vont ouvrir le score. Une récupération à l’entrée de la surface de Belloumou, lui permet de trouver Najim sur le côté droit de la surface. La frappe croisée de l’excentré est imparable pour Konaté (1-0, 55’). Face à la meilleure défense du championnat, la tâche s’annonce difficile pour les coéquipiers de Rémy Duterte.
Il ne se passe pas grand-chose durant cette seconde période, et il faut attendre les derniers instants pour voir un peu de folie. Njiké renverse le jeu pour Nomel. Soilihi rate son contrôle, Nomel en profite et passe devant le défenseur, qui accroche et fait tomber notre numéro 19 dans la surface… Toujours rien (85’)… Mais le Berrichon est coriace, et le groupe va une fois de plus faire preuve de résilience. Un nouveau superbe travail de Nomel lui permet de mystifier Soilihi. Son centre est mal dégagé par les locaux. Mille arme une sublime reprise de volée, qui termine sa course au fond des filets (1-1, 90+1’) !
La Berrichonne enchaîne un cinquième match sans défaite à l’extérieur. Il faudra attendre deux semaines avant de voir le prochain match de championnat, face à Rouen, à Gaston Petit. Avant cela, Châteauroux s’en ira dans le Cher pour affronter C2L Foot (D1) pour le sixième tour de la Coupe de France.
Score final : Martigues 1-1 Châteauroux
Arbitre : Gabriel Henry
Buts : Pour Martigues ; Najim (55’). Pour Châteauroux ; Mille (90+1’).
Composition Martigues : CAGNON - DJAHA (SOILIHI, 75’), CALVET, MORANTE, ZOUAOUI - BELLOUMOU, KADIR ©, ROBIN (ORINEL, 76’) - HEMIA (HADJEM, 88’), MONTIEL (MISSI MEZU, 88’), NAJIM (TLILI, 65’)
Entraîneur : Grégory Poirier
Composition Châteauroux : KONATÉ – GUYOT (COLELLA, 77’), PIRÈS © (MBENGUE, 35’), MATONDO, DUTERTE (MAZIKOU, 76’) – GASSAMA (CHRISTOPHE, 64’), NJIKÉ, MILLE - MENDY, SYLVA, NOMEL.
Entraîneur : Olivier Saragaglia
Photos : 3FPROD
La préparation du match face à Martigues est terminée. La rencontre est programmée demain soir : le coach a communiqué son groupe…
Pour la onzième journée de championnat, les « Bleu et Rouge » se déplaceront à Martigues. Olivier Saragaglia s’est présenté en conférence de presse pour parler de la rencontre à venir…