La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
06 Octobre 2023

FINALEMENT LOGIQUE

GOAL - CHÂTEAUROUX

Il n’aura manqué que quelques minutes aux Castelroussins pour remporter leur premier match à l’extérieur (1-1).

 

Alors que Mille avait ouvert le score pour les siens dans une première période où ils n’auront pas été trop inquiétés, les Castelroussins ont subit une égalisation dans la dernière minute du temps additionnel, par Raspentino. Retour sur le match.

La surprise du soir vient de la titularisation de François Mendy, en lieu et place de Durbant, touché à l’entraînement cette semaine. Sinon, c’est du classique côté Berrichonne. Dès le début de rencontre, Châteauroux montre sa volonté d’étouffer le promu. Sur les relances adverses, pas moins de six Castelroussins se positionnent dans les 30 mètres adverses, afin de favoriser une récupération haute. Hormis quelques tentatives lointaines, de Njiké et Nomel, sans danger, on assiste à 20 premières minutes plutôt calmes. Jusqu’à ce que Mille décide de dynamiter cette soirée. À l’entrée de la surface, notre numéro 10 crochète et déclenche une frappe puissante au sol. Philippon n’a pas le temps de se coucher et ne peut que dévier le ballon, qui finit sa course au fond des filets (0-1, 21’).

Dans la foulée, Konaté est obligé de sortir une grosse parade sur une tête de Socka, avant de se jeter courageusement dans les pieds de Fromager (24’). La parade du portier maintient son équipe. Konaté rassure les siens sur une nouvelle interception d’un centre de Meynadier. Le Goal FC s’installe dans la moitié de terrain castelroussine, mais Châteauroux pique. Nomel et Sylva combinent bien. Le dernier nommé réussit un petit pont et parvient à tirer tant bien que mal, au duel avec un défenseur. Philippon parvient à détourner du pied (38’). Châteauroux entre aux vestiaires avec un but d’avance.

GOAL revient sur le rectangle vert avec de nouvelles intentions. C’est d’abord l’ancien berrichon Goncalves qui s’élève au-dessus de tout le monde sur un corner, mais il est trop court (50’). Sur un second corner, la tête de Camelo frôle le poteau droit de Konaté (52’). Les hommes d’Olivier Saragalia peinent à mettre le pied sur le ballon lors de cette seconde période, et abusent de longs ballons. La pression de Rhônalpins est de plus en plus forte dans le camp des Castelroussins, qui subissent. Pirès contre un ballon dans la surface de réparation en se jetant, les locaux réclament un penalty, mais Monsieur Roffet ne bronche pas (68’). Cela a le mérite de piquer les Berrichons. Nomel reçoit le ballon dans son camp et se lance à l’assaut du but adverse. Un 3 contre 3 se dessine, avec Durbant à gauche et Sylva à droite. Nomel choisit d’y aller seul mais sa frappe est trop croisée et termine en 6 mètres (71’). On retrouve une situation identique 3 minutes plus tard. Cette fois-ci, Sylva, à droite, trouve Nomel à l’entrée de la surface. Il crochète et frappe, mais le ballon passe à côté du poteau. Alors qu’on pense que La Berri semble avoir repris du poil de la bête, Goncalves se rappelle au souvenir de son ancien club, et vient tromper Konaté. Il est signalé hors-jeu (77’). Dans la foulée, Konaté effectue un arrêt réflexe sur sa ligne (79’) ! Ça se rapproche dangereusement pour les coéquipiers de Pirès. Et ce qui devait arriver arriva… Trouvé sur le côté droit, Meynadier dépose un centre parfait sur la tête de Raspentino, entré en jeu quelques instants plus tard. L’ancien marseillais égalise d’une tête décroisée (1-1, 90’)…

C’est cruel pour Châteauroux, à qui il ne restait plus que quelques secondes à tenir pour obtenir son premier succès à l’extérieur, mais l’égalisation des locaux est méritée. Et comme si cela ne suffisait pas, Adama Mbengue écope d’un second carton jaune dans arrêts de jeu, synonyme de carton rouge…

Ce point permet à La Berri de gagner deux places au classement, avant de recevoir le FC Sochaux, ce mercredi à Gaston Petit.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : GOAL 1-1 Châteauroux

Arbitre : Brendan Roffet

Buts : Pour Châteauroux ; Mille (21’). Pour GOAL ; Raspentino (90’).

Expulsion : Mbengue (90+1’)

Composition GOAL : PHILIPPON © - JULLOUX, CAMELO, LOUISERRE (DUFAU, 46’) - MEYNADIER, SULJIC, CAUMET (RAMBAUD, 60’), TANARD - FROMAGER (MAMBU, 60’) - GONCALVES, SOCKA (RASPENTINO, 83’)

Entraîneur : Fabien Pujo

Composition Châteauroux : KONATÉ – GUYOT, PIRÈS ©, MBENGUE – FOUDA, NJIKÉ, MILLE (CHRAÏBI, 68’), DUTERTE (MATONDO, 67’) - MENDY (DURBANT, 68’), SYLVA (CHRISTOPHE, 83’), NOMEL.

Entraîneur : Olivier Saragaglia

 

Crédit Photo : Be Com Sport

Actualités affiliées