PROLONGATIONS
Retrouvez la version digitale de votre magazine.
Les Castelroussins ont subi leur première défaite de la saison, face à des Versaillais réalistes (0-2).
Au cours d’un match où ils se seront créés plusieurs opportunités de marquer, Antoine Mille et les siens ne sont pas parvenus à trouver la faille, et ont encaissé deux buts en seconde période (0-2). Retour sur le match.
Pour cette troisième rencontre à domicile, Olivier Saragaglia choisit d’aligner à nouveau Aloys Fouda, de retour de suspension, sur le côté droit. Glen Matondo retrouve aussi une place de titulaire en défense centrale. Pour le reste, c’est du classique. Le début de rencontre est plutôt calme. Châteauroux n’est pas assez précis dans les 30 derniers mètres. Les Versaillais s’en remettent aux coups de pied arrêtés de Basque pour tenter d’inquiéter Konaté, mais c’est mal connaître le portier local, qui s’illustre une première fois au quart d’heure de jeu (16’). Le premier frisson castelroussin arrive aussi sur un coup de pied arrêté. Sylva, victime d’une faute grossière hérite d’un coup-franc excentré. Mille le tire directement, et il faut une claquette de Rénot pour détourner le ballon qui filait sous la barre transversale (26’). Puis, c’est au tour de Nomel de s’illustrer. Njiké fait parler son physique pour récupérer le cuir dans les pieds de Basque, et sert Mille. Le maître à jouer décale pour Nomel, qui se présente légèrement excentré face à Rénot, mais l’attaquant perd son duel (30’). C’est ensuite Njiké, toujours aussi important dans l’entrejeu, qui tente sa chance, de loin cette fois-ci. Rénot repousse tant bien que mal la frappe puissante du milieu de terrain (31’).
Les « Bleu et Rouge » sont dans une bonne période. Njiké, encore lui, voit son centre atterrir dans les pieds de Sylva, qui se jette pour tirer. C’est stopper une nouvelle fois (32’). Versailles réagit avec un véritable missile signé Nadje. La parade de Konaté lui vaudra probablement de figurer une fois de plus dans le top arrêt de la journée (36’) ! Lors d’une ultime contre-attaque francilienne, Njiké effectue un retour salvateur sur Baaloudj, in extremis (45+1’) ! Le retour des vestiaires se passent mal pour Châteauroux. Fouda accroche Hend dans la surface, et Monsieur Lomi désigne le point de penalty. Le capitaine s’en charge en expédiant une frappe puissant du cou du pied, plein axe (0-1, 56’).
C’est le premier but qu’encaissent les Berrichons à domicile. « Kapo » Sylva est souvent trouvé sur l’aile gauche. La technique de l’ex-Versaillais met à mal à plusieurs reprises la défense adverse, mais ça pêche dans la finition, à l’image de ce centre en retrait pour Duterte , qui ne parvient pas à enchaîner (60’), ou de ces frappes au-dessus du cadre (65’, 67’). Durbant est à deux doigts d’égaliser, en déviant en coup-franc de Mille. Malheureusement, la tête décroisée du meilleur joueur du championnat du mois d’août arrive directement sur Rénot (69’). Un nouveau coup-franc, obtenu et botté par Sylva, finit sa course au ras du montant (77’).
On se rapproche d’une égalisation, mais le temps passe, et il ne reste qu’une quinzaine de minutes pour espérer ne pas subir une première défaite à domicile. Cela aurait pu arriver sur penalty, lorsque Durbant est heurté dans la surface par Lefebvre, sans que Monsieur Lomine bronche (84’). Dans la foulée, Nadje double le score pour les siens, bien servi par Lens dans la surface de réparation (0-2, 85’). C’est cruel, et sévère pour les Berrichons. En 5 minutes, avec deux buts d’écart, c’est clairement mission impossible. Même un penalty, obtenu dans les arrêts de jeu, tiré par Durbant, ne permet pas aux locaux de faire trembler les filets, puisque Rénot stoppe le tir du buteur local.
Châteauroux perd ses premiers points la maison, et comptera sur le derby du Centre, vendredi prochain à Orléans, pour espérer repartir de l’avant.
Score final : Châteauroux 0-2 Versailles
Arbitre : Jordane Lomi
Buts : Jaques (56’), Nadje (85’)
Composition Châteauroux : KONATÉ – GUYOT (MBENGUE, 78’), PIRÈS ©, MATONDO – FOUDA (COLELLA, 65’), NJIKÉ, MILLE, DUTERTE (DIARRA, 68’) - SYLVA, DURBANT, NOMEL (GASSAMA, 78’).
Entraîneur : Olivier Saragaglia
Composition Versailles : RÉNOT - LEFEBVRE, AKUESON, JAQUES ©, DIAKHABY, ALTIKULAC - NADJE, BASQUE, HEND (BANGOURA, 70’) - DUKU (LENS, 70’), BAALOUDJ (MENDES, 84’)
Entraîneur : Laurent Peyrelade