La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
04 Septembre 2023

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

CENTRE DE FORMATION

Ce week-end, nos équipes du centre de formation étaient sur les terrains. Découvrez leurs résultats.

 

Les U19 ont connu leur premier succès de la maison face à Angers. L'équipe réserve a chuté à Chauvigny, tandis que les U17 se sont lourdement inclinés à Amiens.

 

NATIONAL 3 - 2ème journée

Chauvigny 2-0 Châteauroux

Malgré la maîtrise du ballon, les Castelroussins se sont inclinés pour leur premier déplacement de la saison. Les protégés d’Armindo Ferreira ont été punis dès le retour des vestiaires, avant d’encaisser un second but sur corner direct.

Armindo Ferreira : « Nous avons eu une possession stérile, nous nous sommes créés trop peu d’occasions. C’est la victoire de l expérience. C’était un match frustrant mais très formateur. »

Prochain match : LBC - Chambray-les-Tours / dimanche 10 septembre à 15h00, au complexe Claude Jamet

 

U19 NATIONAUX - 2ème journée

Châteauroux 2-1 Angers

Buteur : Melisse

Après la lourde défaite inaugurale à Nantes (4-0), nos jeunes U19 avaient fort à faire, face à des Angevins victorieux 4-2 des Girondins de Bordeaux le week-end précédent. Après avoir touché le poteau par Akpes, La Berri ouvre le score par Melisse qui reprend victorieusement un corner de Goes. Mabanza, encore de la tête, accroit l’avance pour les siens, peu après la demi-heure de jeu. Châteauroux se fait peur en fin de match, après la réduction du score par Hamelin à la 71e, mais tiendra jusqu’au bout !

Romain Chevrier : « Je suis satisfait du contenu sur la première période, on a maîtrisé notre sujet. »

Prochain match : Lorient - LBC / dimanche 10 septembre à 11h00.

 

U17 NATIONAUX - 2ème journée

Amiens 6-1 Châteauroux

Buteur : Dimi Nianga

Après avoir manqué l’ouverture du score sur sa première occasion, Châteauroux encaisse 3 buts en 8 minutes, et se retrouve mené par 3 buts à 0 alors que l’on joue à peine depuis 20 minutes. Dur de relever la tête après cela, même si les jeunes de Baptiste Mantaux rééquilibrent les débats en fin de première période. Châteauroux encaisse 3 nouveaux buts en seconde période. Dimi Nianga sauve l’honneur dans les derniers instants de la rencontre.

Prochain match : LBC - Le Mans / dimanche 10 septembre à 15h00, au complexe Claude Jamet.