QUE LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT !
Ce week-end, nos équipes du centre de formation seront sur les terrains. Découvrez où et quand aller les supporter.
Ce week-end, nos équipes du centre de formation étaient sur les terrains. Découvrez leurs résultats.
Le championnat a repris ses droits pour les jeunes du centre de formation, avec des fortunes diverses.
Châteauroux 5-1 Bourges
Buteurs : Massy, Mazikou x2, Fall, Masuke
La réserve castelroussine a idéalement lancé sa saison face à la réserve berruyère. Avec 4 buts inscrit lors de la première demi-heure, il n’y a pas vraiment au de débat lors de cette opposition, marquée par un doublé de Mazikou, qui s’entraîne au quotidien avec le groupe professionnel. À noter aussi, cette belle inspiration de Fall qui lobe le gardien adverse depuis le milieu de terrain. Le second acte a logiquement été moins intense, les locaux se contentant de gérer leur avance. Le but encaissé à l’heure de jeu reste anecdotique.
Armindo Ferreira : « Notamment sur la première période, nos jeunes ont montré une belle image du centre de formation. »
Prochain match : Chauvigny - LBC / samedi 2 septembre à 18h00.
Nantes 4-0 Châteauroux
Face au champion de France en titre, la marche était trop haute. Bien qu’ils n’aient pas démérité, nos U19 se sont lourdement inclinés à Nantes.
Romain Chevrier : « Nos jeunes n'ont pas démérité, surtout en 2ème période, mais toutes les erreurs individuelles ont été sanctionnées. »
Prochain match : LBC - Angers / dimanche 3 septembre à 15h00 à Claude Jamet.
Châteauroux 1-4 Orléans
Buteurs : Bienvenu
Les U17 se sont inclinés dans un match très intense. La Berri se créée de belles opportunités en début de rencontre, sans parvenir à conclure. Orléans profite pour ouvrir le score, mais les jeunes de Baptiste Mantaux réagissent rapidement en égalisant par l’intermédiaire de Bienvenu (31’). Orléans reprend l’avantage à la 40ème minute de jeu. À nouveau, Châteauroux pense égaliser, mais l’arbitre de touche signale un hors-jeu. Les « Bleu et Rouge » courent au score durant la seconde période, et commencent à tirer la langue dans les 20 dernières minutes de jeu. Orléans en profite pour inscrire deux but supplémentaires dans les arrêts de jeu (90’ et 91’).
Prochain match : Amiens - LBC / dimanche 3 septembre à 15h00
R1
Poitiers 3 Cités 4-0 Châteauroux