La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
04 Août 2023

L’UNFP ACCROCHE LES CASTELROUSSINS

CHÂTEAUROUX 1-1 UNFP

Alors que Geoffray Durbant avait ouvert le score en début de seconde période, les Castelroussins ont été rejoints dans les derniers instants de la rencontre (1-1).

 

C’était la grande répétition générale. Le dernier rendez-vous pour les coéquipiers d’Aloys Fouda avant le retour aux choses sérieuses et le déplacement à Cholet la semaine prochaine. Retour sur le match.

C’est donc à Déols que se déroule le dernier match de préparation de nos « Bleu et Rouge », qui évoluent en blanc cet après-midi. Neufs recrues sont alignées d’entrée, dont Vincent Pirès, qui porte le brassard de capitaine. Sylva, qui a signé son contrat cet après-midi, est derrière la main courante pour observer la rencontre de ses nouveaux coéquipiers. Côté UNFP, on a le plaisir de retrouver Baptiste Canelhas, titulaire pour la dernière rencontre des joueurs qui n’ont pas encore trouvé de projet pour la saison prochaine.

La première grosse occasion est à mettre au crédit des hommes d’Olivier Saragaglia. Mille décale Durbant dans la surface de réparation. L’attaquant crochète et ressert Mille en retrait. La frappe du numéro 10 n’est pas assez appuyée pour tromper Marillat (8’). Disposés en 3-5-2, les Castelroussins sont solides et ne sont pas inquiétés en ce début de rencontre. Fouda a quelques opportunités de centres, pour l’instant sans succès, la tête de Durbant ne trouvant pas le cadre (17’). Une piqûre de rappel permet aux Castelroussins de ne pas se relâcher. Jobello déborde côté gauche et centre en retrait, Matondo dégage en catastrophe, juste au-dessus de la barre transversale de son propre gardien (24’). À quelques minutes de la mi-temps, Durbant botte un coup-franc obtenu par Duterte. La feuille morte du buteur castelroussin vient tutoyer la lucarne du portier adverse (41’).

À peine de retour des vestiaires, Geoffray Durbant fait parler la poudre. De l’entrée de la surface, le numéro 9 fait trembler les filets et inscrit son deuxième but en autant de rencontre (1-0, 48’).

Les Castelroussins enchaînent les belles phases de jeu au milieu de terrain. La petite alerte vient de la sortie de Durbant, touché après une intervention rugueuse d’Aguemon. Le jeune Touodop, 18 ans, a donc l’occasion de faire ses preuves. Olivier Saragaglia profite de la seconde période pour faire tourner son effectif. Mbengue, qui figure parmi les entrants, aurait pu doubler l’écart. Au duel avec un défenseur, il reprend le coup-franc de Mille d’une tête plongeante, mais c’est à côté (77’). Quelques instants plus tard, Merdji est à l’affût sur une mauvaise relance et se présente face à Konaté. Son petit ballon piqué est contré par Pirès. Les joueurs de l’UNFP réclame une main, mais Monsieur El Bedoui ne bronche pas (78’). Le jeune Touodop montre de belles choses pour cette rencontre avec les «grands ». Il pénètre plein axe et décale Mille qui avait fait un appel dans son dos. L’élégant meneur de jeu pique son ballon, mais ce n’est pas suffisant pour doubler la marque (87’). Malheureusement, en toute fin de rencontre, l’international béninois Aguémon vient réduire le score et permet aux siens d’obtenir un match nul (1-1, 89’).

La semaine prochaine, les Berrichons entreront dans le grand bain, et se déplaceront à Cholet pour la première journée de championnat !

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 1-1 UNFP

Arbitre : Lakhdar El Bedoui

Buts : Pour Châteauroux ; Durbant (48’). Pour l’UNFP ; Aguémon (89’)

Composition Châteauroux : KONATÉ – GUYOT (GNAKPA, 83’), PIRÈS ©, MATONDO (MBENGUE, 66’) - FOUDA, GASSAMA (CHRAIBI, 73’), NJIKÉ, MILLE, DUTERTE (MAZIKOU, 83’) - MENDY (CHRISTOPHE, 79’), DURBANT (TOUODOP, 49’)
Entraîneur : Olivier Saragaglia

Composition UNFP : MARILLAT - FALL, RABUEL (KARAMOKO, 46’), MAMBO, CISS © - ROBERT (NDIAYE, 46’), PASCAL, SYLLA, CANELHAS (DIONGUE, 46’), JOBELLO (AGUEMON, 46’) - MERDJI
Entraîneur : Corentin Martins