Quatorze pensionnaires du centre de formation ont obtenu leur baccalauréat.
Au sein de La Berrichonne, la formation des jeunes joueurs occupe une place de premier plan. Non seulement elle vise à développer leurs compétences sportives, mais elle s'attache également à les préparer à l'avenir en leur offrant un enseignement de qualité.
Parmi les plus de 700.000 jeunes qui passaient cette année leur baccalauréat, quatorze jeunes joueurs issus du centre de formation ont obtenu leur diplôme. Mieux encore, cinq d'entre eux ont repris cette saison avec le groupe professionnel, témoignant ainsi de l'excellence de l'enseignement dispensé au centre de formation. Dans les rangs castelroussins, trois étudiants sont allés au second tour (dont deux ont obtenu leur diplôme), et un seul a été recalé au premier tour. Cela porte le taux de réussite à 87,5%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale.
Grâce à des programmes d'études adaptés à leur emploi du temps sportif, les jeunes joueurs peuvent se concentrer sur leurs études tout en progressant sur le terrain. Le club accorde une importance capitale à cet équilibre en proposant des aménagements spécifiques. Les résultats positifs lors montrent que le club prend au sérieux le développement global de ses joueurs et s'efforce de les préparer à une vie réussie en dehors du football, au cas où certains d’entre eux n’arriveraient pas à atteindre leur objectif de devenir footballeur professionnel.
Avec un encadrement pédagogique rigoureux, un équilibre entre le sport et les études, ainsi que des résultats probants, ces footballeurs en herbe sont préparés à un avenir prometteur, qu'ils choisissent de poursuivre leur carrière sportive ou de s'engager dans d'autres voies.
Le club félicite tous ses bacheliers, et plus particulièrement Enoch Simpore, qui a obtenu la mention très bien, avec la note de 20/20 au grand oral !
Les reçus :