La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Juin 2023

P. TROTIGNON À LA RENCONTRE DES SUPPORTERS

LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

Le directeur général de La Berrichonne a échangé avec 6 représentants des supporters « Bleu et Rouge ».

 

Afin de clarifier la situation sur les nombreuses interrogations légitimes des supporters, le dirigeant castelroussin a tenu à présenter la situation, de la façon la plus claire possible. Six fervents supporters ont ainsi pu interroger le directeur général du club : Thomas Le Gargam (président des Red Blue Angels), Jérôme Champigny (membre des RBA), Steven Lucas (membre des RBA), Laurent Gaillard (membre et trésorier des RBA), Julie Jacquet (socio) et Christophe Marsat (fidèle spectateur à l’initiative de la création d’un nouveau groupe de supporters).

Le cœur des débats étant évidemment centralisé sur la DNCG, Patrick Trotignon a été très clair : « Il faut qu'au 30 juin, la situation nette comptable soit à l'équilibre. United World continue d'effectuer des versements, notamment pour les salaires et les charges sociales. Après cela, concernant le budget 23/24, il faut travailler pour combler le delta entre les recettes et les dépenses. Il faut encore faire des économies. Des actions sont en cours pour renégocier certains emprunts et loyers. Nous ne sommes pas propriétaires de notre centre d'entrainement, ou encore des terrains. Tout cela a un coût.»

Et la saison prochaine alors ? 

Là encore, le directeur général n'a pas éludé la question : « Aujourd'hui, la priorité, c'est d'abord de régler cette situation face à la DNCG. La direction sportive s'activera en temps autorisé pour avoir une équipe compétitive»

Cet échange très cordial entre les supporters et Patrick Trotignon aura permis à nos fans d'y voir un peu plus clair sur la situation actuelle. « J'ai bon espoir que la situation s'arrange. Si je n'y croyais plus, je ne serais pas devant vous. » a conclu le directeur général.

 

L'ensemble des salariés du club tient à remercier tous les supporters présents pour avoir manifesté leur soutien, et espère les revoir dès le 11 août autour du rectangle vert, pour la reprise du National 1.