La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
02 Mai 2023

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

CENTRE DE FORMATION

Ce week-end, trois équipes castelroussines disputaient la finale de coupe du Centre de leurs catégories. Découvrez leurs résultats.

 

FINALE DE COUPE DU CENTRE U15F

Châteauroux 1-1 Chartres (3-2 aux TAB)

Buteuse : De Pinho

 

Les U15 féminines étaient les premières à disputer leur finale ce week-end. Respectivement 2èmes et 3èmes du championnat, Castelroussines et Chartraines s’affrontaient pour la suprématie régionale. Les castelroussines ont un petit coup de frayeur en début de partie, en encaissant un but dès la 7ème minute, heureusement refusé pour hors-jeu. Cette action a le mérite de réveiller les Berrichonnes, et De Pinho ouvre le score pour les siennes à la 13ème minute. De Pinho aurait même pu doubler la mise, mais elle rate l’occasion de convertir le penalty obtenu par Dumas. Malheureusement, Chartres égalise peu après le retour des vestaires, malgré la grosse prestation du la gardienne, Robert. C’est dont aux tirs au but que cette finale s’est départagée. À ce jeu-là, ce sont les Berrichonnes qui l’emportent, et qui ramènent la première coupe du Centre de la journée. Bravo les filles !

 

FINALE DE COUPE DU CENTRE U18

Saran 0-3 Châteauroux

Buteurs : Bikoumou X2, Massy

 

Dans la lancée de leur fantastique saison, les U18 n’ont pas failli lors de cette finale. Bikoumou obtient un penalty, qu’il transforme à la 25ème minute. Le même Bikoumou double la mise un quart d’heure plus tard. Les jeunes d’Armindo Ferreira sont sur une voie royale. Seulement voilà, Kumbi est sanctionné d’un second carton jaune et est donc expulsé juste avant la mi-temps. Cependant, même en infériorité numérique, les Berrichons gardent la maitrise du match, et parviennent même inscrire un troisième but à la 65ème minute, leur permettant de terminer la rencontre de façon plus sereine. Nos jeunes U18 réalisent donc un doublé coupe-championnat en 2023, et ont pour dernier objectif de terminer la saison en remportant leurs derniers matchs.

 

FINALE DE COUPE DU CENTRE

Blois 2-1 Châteauroux

Buteurs : N’Dabrou

 

Les protégés de Franck Mantaux étaient les derniers à jouer pour cette journée de finale. Tout avait plutôt bien commencé pour nos Berrichons, qui ouvrent le score par l’intermédiaire de N’Dabrou, à la 35ème minute. Avant cela, Arias avait tout de même dû faire parler son talent dans les buts. Les Castelroussins subissent le jeu dans la deuxième partie de rencontre, et à force, subissent deux coups du sort en 2 minutes. Gnakpa marque contre son camp à la 80ème minute, permettant aux Blésois de se relancer dans la partie. Ensuite, Benaissa est expulsé et laisse les siens à 10. Cela devient trop dur pour nos jeunes. En infériorité numérique et après plus de 100 minutes de jeu, ils encaissent un second but, duquel ils ne se relèveront jamais. Dommage…