La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
28 Avril 2023

O. SANGANTE : « TOUT POUR LE CLUB »

CHÂTEAUROUX - VILLEFRANCHE

Après avoir purgé sa suspension lors de la rencontre face au Stade Briochin, le capitaine est de retour, plus déterminé que jamais afin de valider le maintien du club en National.


Le défenseur central castelroussin et international Buissao-Guinéen a répondu aux questions des journalistes locaux. L'occasion d'évoquer la récente dynamique de l'effectif berrichon, mais aussi d'évoquer la solidité de la charnière centrale et de répondre aux questions quant à son avenir. Extraits.

 

LA DÉFAITE À SAINT-BRIEUC

« Je ne sais pas si l’équipe fait preuve de suffisance, mais on va tout d’abord essayer de se remettre la tête à l'endroit. On sort d'une défaite à Saint-Brieuc, c'est l'avant-dernier match à domicile donc on va essayer de faire plaisir à notre public et évidemment de valider ce maintien en atteignant la barre des 44 points pour pouvoir jouer plus sereinement les trois dernières journées. Il faut à tout prix gagner contre Villefranche. Il va falloir faire un peu plus que sur les deux derniers matchs. Lors du déplacement au Mans, on a eu des situations qu’on aurait dû concrétiser, malheureusement, on n'a pas su être efficace. Dans cette rencontre, il faudra être réaliste dans les deux surfaces et je pense que si on l’est tout se passera bien. »

BATAILLE FACE AU FCVB

« Villefranche est dans une situation de grand danger, mais nous aussi. Tant qu'on n'a pas validé mathématiquement ce maintien, puisque en cas de contre-performance, demain, on peut se retrouver très proche de la zone rouge. Rien n’est fait. Ce match à domicile est le bon moment pour se donner de l’air. »

LA CHARNIÈRE CENTRALE

« La charnière centrale était solide lors de mon association avec Ange, tout comme elle l’est quand Peter et Ange sont ensemble ou quand je suis avec Peter. Je pense qu’on est complémentaires, qu’on se comprend bien. Nous sommes trois joueurs qui peuvent largement évoluer en National. C’est bien pour le groupe d’avoir des défenseurs de ce niveau, peu importe la combinaison choisie par le coach. »

FIN DE CONTRAT

« Je ne me prends pas trop la tête là-dessus, parce que quand on signe dans un club, c'est pour atteindre son objectif. Malheureusement, celui de la montée ne pourra pas être atteint, notre second objectif est le maintien. Actuellement, je ne pense qu’au maintien du club. Quoi qu'il arrive, qu'on soit en fin de contrat ou sous contrat le plus important est le club. Pour la suite, on verra pendant les vacances s’il est possible de trouver un challenge ici ou ailleurs. Il faut avant tout faire de bonnes performances, surtout en cette fin de saison. »

BILLETTERIE

Les joueurs de Maxence Flachez auront besoin de votre soutien pour obtenir les trois points ! N’oubliez pas de prendre votre place pour le match face à Villefranche.

À VOUS DE JOUER

Actualités affiliées