La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Avril 2023

LES CASTELROUSSINS N’ONT PAS L’AIR MARIN

STADE BRIOCHIN 2-1 CHÂTEAUROUX

Les Castelroussins se sont inclinés par 2 buts à 1 en Bretagne, et devront patienter pour valider leur maintien (2-1).

Face à la plus mauvaise équipe à domicile, Châteauroux savait que ce déplacement restait périlleux. Ils en ont fait les frais en subissant la révolte briochine. Retour sur le match.

 

Ce match à Saint-Brieuc est l’occasion de voir quelques retours dans l’équipe de Maxence Flachez. Mbengue et Ndour sont de retour pour apporter leur fraîcheur, tandis que le capitaine Opa Sangante est suspendu pour cette rencontre, et cède sa place et son brassard à Ouaneh. Les 10 premières minutes sont assez maigres en terme d’occasions. Il faut dire que l’enjeu est de taille pour les protégés de Karim Mokeddem. Il faut dire que les Bretons vont connaître une semaine décisive avec 3 matchs en 8 jours avec la réception de Châteauroux, de Nancy ce mardi (match en retard), puis un déplacement au Mans. Il ne faudra qu’une seule occasion aux locaux pour ouvrir le score. Le premier quart n’est pas encore arrivé à son terme, et Benkaïd, le meneur de jeu, trouve Benhaïm dans le couloir gauche. Le centre parfait du piston trouve la tête de Benkaïd, qui ouvre le score en ne laissant aucune chance à Delecroix (1-0, 13’). Les Griffons ne sont pas loin de doubler la mise quelques minutes plus tard. Guirassy intercepte un ballon au milieu de terrain et entame un long rush. Heureusement, l’attaquant tergiverse trop une fois arrivé dans la surface de réparation et ne fait pas le bon choix (22’). Comme redouté, le match s’emballe, et c’est plutôt à la faveur des coéquipiers d’Amir Nouri.

Mais La Berri a des ressources ! Alors que Thio se bat pour sauver un ballon de sortie de but, l’excentré permet de rendre difficile la relance briochine. Mexique récupère le cuir et le transmet à Basque, à l’entrée de la surface. D’un subtil enroulé du gauche, l’ancien havrais centre pour Youssouf, qui égalise (1-1, 37’) ! C’est son sixième match consécutif en étant décisif avec les « Bleu et Rouge », et le troisième ou il marque. Plus que jamais l’homme providentiel côté castelroussin, avec 6 buts et autant de passes décisives cette saison.

Alioune Ndour est rapidement touché en début de seconde période et laisse planer quelques doutes sur le fait de pouvoir terminer la rencontre. Les locaux mettent le danger rapidement dans la surface de réparation sur un coup-franc excentré, finalement dégagé tant bien que mal par les Berrichons. La deuxième période est plutôt calme jusqu’au dernier quart d’heure. Dans ce genre de rencontre fermée, on peut logiquement s’attendre à ce qu’u coup de pied arrêté débloque la rencontre. Et c’est ce qu’il arrive au stade Fred Aubert. Benhaïm, sur corner, réussit sa deuxième passe décisive de la soirée en trouvant la tête de son capitaine Angoua, 152 matchs de Ligue 1 au compteur (2-1, 76’). Le défenseur central délivre son équipe, alors qu’il reste moins d’un quart d’heure à jouer.

Malgré ses tentatives et cette ultime tête de Ouaneh, La Berrichonne ne parvient pas à égaliser, et le Stade Briochin et remporte sa troisième victoire de la saison à domicile. La Berri retrouvera Gaston petit vendredi prochain pour la réception de Villefranche. En cas de victoire et de résultats favorables, La Berri pourrait valider mathématiquement son maintien.

 

LA FICHE DU MATCH :

Score final : Stade Briochin 2 - 1 Châteauroux

Arbitre : Brendan Roffet

Buts : Pour Saint-Brieuc ; Benkaïd (13’), Angoua (76’) - Pour Châteauroux ; Youssouf (37’)

Composition Stade Briochin : BELLAAROUCH – JEAN-PIERRE, ANGOUA ©, KERBRAT – SABRY, NOURI, REMARS (YOBE, 62’), BENHAÏM - BENKAÏD - GUIRASSY, GOMIS.

Entraîneur : Karim Mokeddem

Composition Châteauroux : DELECROIX – FOUDA, OUANEH ©, AHOUSSOU, MBENGUE – MEXIQUE, BASQUE, DAHAM - YOUSSOUF, N’DOUR, THIO.

Entraîneur : Maxence Flachez.

Actualités affiliées