La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
20 Avril 2023

VISITE MINISTÉRIELLE À LA BERRICHONNE

CENTRE DE FORMATION

La Berrichonne de Châteauroux a eu l'honeur d'accueillir Madame Amélie Oudéa-Castéra dans son nouveau centre d'entraînement.

 

Lors d’une visite de deux jours dans le chef-lieu du Berry, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Madame Amélie Oudéa-Castéra, a visité le Centre National de Tir Sportif, à Déols, où se tient actuellement le grand prix de France de fosse olympique et où seront organisées l’ensemble des épreuves de tir des Jeux Olympiques et Paralympiques, du 27 juillet au 5 août et du 30 août au 5 septembre 2024, lors de l’édition des JO de Paris 2024.

Dans le cadre de ce déplacement dans la ville de Châteauroux, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à marquer un arrêt au centre d’entraînement de La Berrichonne de Châteauroux afin de rencontrer des jeunes du centre de formation et d’évoquer avec eux leurs parcours sportif et scolaire. L’objectif de cette visite était de présenter l’outil d’excellence mis à la disposition des jeunes castelroussins et les politiques sportives et d’accompagnement scolaire autour de nos jeunes.

À ce titre, Amélie Oudéa-Castéra a, dans un premier temps, échangé avec Armindo Ferreira, directeur du centre de formation et Élodie Gueugneau, responsable pédagogique, avant de rencontrer plusieurs Berrichons. En effet, différents échanges ont été organisés avec huit jeunes garçons et filles aux profils, âges, parcours et évolutions différents. Enfin, elle a conclu ces entretiens avec Romain Grange et Emmanuel Imorou, tous deux issus du centre de formation. Le premier est toujours en activité en tant que sportif professionnel au sein de l'effectif « Bleu et Rouge », le second, ex-international béninois, a, après une carrière en Ligue 1, Ligue 2 et au Portugal, entamé une reconversion professionnelle. Emmanuel Imorou occupe aujourd’hui le poste de responsable médias/presse au sein de du club castelroussin.

L'occasion pour Madame la ministre d'interroger les jeunes sur leur vision du sport en France aujourd'hui et leurs souhaits pour l'avenir des jeunes sportifs. Amélie Oudéa-Castéra a trouvé « excellente la qualité du centre d'entraînement et du travail fourni par les éducateurs et du personnel encadrant scolaire des jeunes Berrichons. »

L'ensemble de La Berrichonne de Châteauroux tient à remercier Madame la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques pour sa venue à Châteauroux, et l'opportunité donnée à nos jeunes d'échanger avec elle.

En images