La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
14 Avril 2023

A. AHOUSSOU : « MONTRER BEAUCOUP D’ENVIE ET DE CONCENTRATION ! »

LE MANS - CHÂTEAUROUX

Arrivé sur la pointe des pieds en prêt de l'OGC Nice, l'international ivoirien U23 s'est imposé au sein de la défense centrale castelroussine.

 

Quelques minutes avant le coach Flachez, Ange Ahoussou est passé derrière les micros des journalistes locaux. L'occasion d'évoquer son évolution au fil des mois à La Berri, mais aussi d'évoquer le match face au Mans. Extraits.

 

PAS D’ENTRE-DEUX

Dans ce championnat ou chaque équipe a encore quelque chose à jouer, que ce soit pour monter, ou pour se maintenir, Ange assure « ne pas penser à la montée, mais dans un premier temps à assurer le maintien. Un match compliqué nous attend au Mans. Nous allons devoir montrer de l’envie et beaucoup de concentration. ». Ce championnat si homogène convient parfaitement à notre défenseur : « Je trouve que c’est un bon championnat, il me correspond bien. Il y a beaucoup de combat, c’est quelque chose qui me convient. Cela m’aide à me développer, et à prendre plus d’expérience ! »

 

INDÉBOULONNABLE

Prêté par Nice l’été dernier, le longiligne défenseur central n’avait disputé que 97 minutes avec la tunique « Bleu et Rouge ». Depuis, c’est très simple, Ange n’a pas manqué une seule minute de son équipe, si ce n’est le match face à Borgo, puisqu’il défendait les couleur de son équipe nationale. L’Ivoirien se confie sur son évolution : « D’abord, il fallait patienter. Il y avait plusieurs joueurs expérimentés devant moi dans la hiérarchie. Je devais continuer à travailler pour espérer gagner ma place. J’ai réussi à saisir ma chance, et ça continue ! Au départ, c’était compliqué, mais je me suis réfugié dans le travail, sans me mettre la pression. »

 

MEILLEURE DÉFENSE SUR LA PHASE RETOUR

Titulaire dans la meilleure défense de la phase retour, Ange a commencé à trouver un début d’explication : « Au sein de la défense, on communiquer beaucoup. Opa dit ce qu’il a à dire quand il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, et j’aime ça ! J’aime bien quand le capitaine me crie dessus, ça me permet de rester éveillé et concentrer. Opa est parfait pour ça ! »

Actualités affiliées